SCO Angers - Lille (0-5)
Match joué le 8 février 1953 à Paris (20.440 spectateurs) pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Le SCO alignait : Val, Borkowski, Pasquini, Minel, Saupin, Desrousseau, Sbroglia, Bal, Cabrita, Gonzales, Nilsson.
LILLE-ANGERS (5-0). — 9e minute. Strappe (à terre), derrière lequel on reconnaît Baratte, a raté son premier shot, ce qui a motivé le plongeon de Val sur la gauche. Mais, au deuxième essai, la balle est partie sur la droite et roule doucement dans les filets. C'est le premier but.
LILLE-ANGERS (5-0). — Inquiétude... chez Roger Borkowski (à droite), qui vient de dégager d'extrême justesse devant l'incisif ailier nordiste Vincent.
LILLE-ANGERS (5-0). — Dubreucq à la hauteur! Le Lillois a sauté beaucoup plus haut que partenaires et adversaires et envoyé le ballon vers les filets d'Angers. Borkowski n'a pu s'y opposer efficacement. On aperçoit, derrière ces deux hommes, la tête de Baratte, grimaçant.
LILLE-ANGERS (5-0). — Borkowski à l'ouvrage. — Le demi-centre angevin eut beaucoup de travail. Ci-dessus, il s'oppose victorieusement aux entreprises de Baratte, sous l'œil de Strappe et Cabrita (à droite). Ce match vit la résurrection des Lillois qui firent une démonstration devant les Angevins médusés.
Photos Miroir Sprint n°348 du 9/2/53. Merci à Gérard D. pour les scans.