Trente-cinquième journée de championnat.

Mardi 30 avril 1974, stade de l'Aube (Troyes), spectateurs: 10 565, arbitre: M. Konrath.

Troyes: Guy Formici, Christian Winkelmuller, Roger Fiévet, Jean-Louis Hodoul, René Le Lamer, Daniel Thoirain, Michel Watteau, Patrick Parizon, Gérard Tonnel, Daniel Bourgeois, Ilija Petkovic.

Angers: Alain Gouraud, Jacques Lemée, Patrick Brulez, Milan Damjanovic, Jean-Yves Lecoeur, Albert Poli, Jean-Marc Guillou, Jean-Michel Guillon, Marc Berdoll, Eric Edwige, Bojidar Antic.

Film du match:

16e: Troyes 1 - Angers 0, but contre-son-camp de Patrick Brulez. À l'issue d'un centre aèrien venu de la droite, Gouraud dégage du poing. Le ballon rebondit sur l'épaule droite de Brulez et va se ficher dans la lucarne. Un drôle de but.



Jacky Lemée regarde le ballon se diriger tout droit dans la lucarne. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Lemée (numéro 2), Gouraud (1), Brulez (5), Guillon (7).




Jacky Lemée a beau sauter, il ne peut empêcher le ballon de rentrer. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Lemée (numéro 2), Brulez (5), Gouraud (1).


18e: Troyes 2 - Angers 0, but de Gérard Tonnel. Bourgeois sert Tonnel à la limite du hors-jeu et l'avant-centre marque.



Tonnel est bien servi par Bourgeois dans l'axe. Il va contrôler, tirer du droit et marquer. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Gouraud (numéro 1), Lemée (2), Guillou (6), Damjanovic (4), Brulez (5).




La même action sous un autre angle. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Guillou (6), Damjanovic (4), Lemée (2).


65e: Troyes 2 - Angers 1, but de Marc Berdoll. Corner joué a la Rémoise. La balle parvient à Brulez dont le tir très travaillé trompe Formici. Le ballon est repoussé par la barre. Hodoul tente une aile de pigeon pour dégager. Tentative ratée puisque le ballon atterrir dans les pieds de Berdoll qui ne se fait pas prier pour marquer.



Brulez vient de tirer de l'extérieur du pied droit. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Guillou (numéro 6), Antic (11), Brulez (5), Berdoll (9), probablement Guillon (7).




Hodoul, tout à droite, vient de remettre pour Berdoll qui marque. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Guillou (numéro 6), Berdoll (9), Antic (11).


76e: Troyes 2 - Angers 2, but de Eric Edwige. Thoirain, au lieu de dégager le ballon vers l'avant, veut donner en retrait pour Formici mais il n'a pas vu Berdoll en embuscade. Berdoll tire mais est contré. Le ballon arrive sur Edwige qui tire du gauche sans contrôle. Formici est battu.



Edwige vient de tirer du gauche. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Guillou (numéro 6), Berdoll (9), Edwige (10), Guillon (7), Lecoeur (3).




Formici est battu. La pub sur le survêtement du ramasseur de balles, c'est Frigécrème, spécialiste de la crème glacée depuis 1934 à Saint-Herblain près de Nantes.


82e: Troyes 3 - Angers 2, but de Gérard Tonnel. Coup-franc tiré par Watteau. Brulez détourne de la tête. Le ballon arrive sur Parizon dans le côté droit de la surface qui remet sans contrôle pour Tonnel qui marque.



Tonnel, tout au fond, vient de reprendre du pied (ou plutôt du tibia) droit le centre de Parizon. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Damjanovic (numéro 4), Lecoeur (3), Gouraud (1), Lemée (2).


Au match aller, le SCO avait gagné 6-1 à Jean Bouin, Eh bien, le TAF s'est bien repris ce soir, surtout que les Aubois luttent pour le maintien. La fougue, la détermination et l'engagement ont eu raison de la technique collective angevine.

Merci à cette bonne vieille ORTF pour les images.