Trentième journée de championnat.

Mercredi 27 mars 1974, stade Jean Bouin (Angers), spectateurs: 6 614, arbitre: M. Mouchotte.

Angers: Alain Gouraud, Pierre Bourdel, Patrick Brulez, Milan Damjanovic, Jean-Yves Lecoeur, Albert Poli, Jean-Marc Guillou, Michel Cassan, Marc Berdoll, Eric Edwige, Bojidar Antic.

Sochaux: Eugène Battmann, Albert Vanucci, Laszlo Seles, Marcel Wassmer, Jean-Pierre Posca, Abdel Djaadaoui, Johannes Klijnjan, Gérard Soler, Jean-Pierre Guinot, André Guttierez, Pierre Lechantre.

Le SCO Angers joue en blanc et le FC Sochaux joue en jaune. Pas évident à différencier les deux équipes quand le match est diffusé en noir et blanc, surtout quand l'éclairage n'est pas bien puissant. Heureusement, Sochaux porte un short et des chaussettes foncés (bleu).

Film du match:



Avant le coup d'envoi, Marc Berdoll et Jean-Marc Guillou se sont vus offerts un bouquet de fleurs. Probablement, pour les féliciter de leur sélection en équipe de France. À vérifier quand même. Oui, ils ont tous les deux pris part (guillou a joué tout le match, Berdoll n'a joué que 8 minutes) au match France-Roumanie du 23 mars 1974.


23e: Angers 1 - Sochaux 0, but de Bojidar Antic. Faute sur Berdoll. Bourdel tire le coup franc. Edwige remet le ballon sur Antic qui marque.



Bourdel, tout au fond, tire le coup franc.




Edwige (numéro 10) est à la réception du ballon qu'il remet de volée vers Antic qui attend tranquillement dans les six mètres. Le Yougoslave n'aura plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de Battmann, resté collé au premier poteau. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Antic (11), Edwige (10, Guillou (6), Berdoll (9).


51e: Angers 1 - Sochaux 1, but de Pierre Lechantre. Mauvais dégagement de Damjanovic qui bénéficie à Lechantre.

61e: Angers 1 - Sochaux 2, but de Albert Vanucci. Passe en profondeur du capitaine sochalien pour Vanucci qui dribble Gouraud et marque.



Le capitaine sochalien (cinuième à partir de la droite) vient de donner en profondeur pour apparemment personne.




Vanucci s'est précipité sur le ballon alors que la défense angevine restait complètement figée croyant sans doute à un hors-jeu. Il ne lui reste plus qu'à dribbler Gouraud. Un drôle de but.


65e: Angers 1 - Sochaux 3, but de Johannes Klijnjan.



Klijnjan devance Bourdel (numéro 2), à gauche, et Brulez (5), à droite.




Le banc angevin. De gauche à droite: ?, Jacky Lemée, ?, Pancho Gonzales, Robert Lacoste.


67e: Angers 1 - Sochaux 4, but de Gérard Soler. Erreur de Guillou qui veut donner en retrait à Gouraud. La passe est trop molle et le capitaine sochalien, Guinot, s'empare du ballon et glisse à Soler qui marque.

77e: Angers 2 - Sochaux 4, but de Eric Edwige. Guillou donne à Edwige dans la surface. Edwige enroule le ballon sur la droite et se débarasse du numéro 5 sochalien, Seles. Tir du pied droit et but.



Edwige (numéro 10) vient de tirer. On peut voir le ballon entre les jambes de Berdoll (9).




La même action sous un autre angle. On aperçoit Guillou derrière Edwige. À droite, Antic.


Douche froide pour le SCO Angers. Après un nul et deux victoires en trois matchs, le SCO s'incline à Jean Bouin.

Merci à racingstub.com pour les stats. Merci à cette bonne vieille ORTF pour les images.