Samedi 10 novembre 1973, stade Jean Bouin (Angers), spectateurs: 6 771, arbitre: M. Méeüs.
Angers: Alain Gouraud, Pierre Bourdel, Patrick Brulez, Milan Damjanovic, Baudouin Le Chatellier, Albert Poli, Jean-Marc Guillou, Michel Cassan, Eric Edwige, Marc Berdoll, Bojidar Antic.
Sedan: René Charrier, Jean-Luc Fugaldi, Jacky Beaurain, Alain Rampant, Jean-Claude Médot, Jacky Le Bihan, Michel Cardoni, Roger Wicke (puis André Perrin, 82e), Bernard Caron, Ivica Osim, Mustapha Dahleb.
Film du match:
29e: Angers 1 - Sedan 0, but de Bojidar Antic. Un défenseur sedanais veut donner en retrait à son gardien. Antic est sur la trajectoire du ballon et s'en empare. Il s'avance vers le but de Charrier et tire du pied gauche. Charrier est battu.
Antic se dirige tout droit vers le but sedanais. Il va tirer et marquer du pied gauche.
38e: Angers 2 - Sedan 0, but de Bojidar Antic. Coup franc, côté droit, proche du poteau de corner. Antic s'élève dans les airs et marque de la tête.
Antic marque son second but. De la tête cette fois.
Pancho Gonzales a l'air bien content de ce deuxième but d'Antic. De gauche à droite: Toussaint (dit Toutoune), le kiné, Bédouet, le douzième homme du jour, Gonzales, Lacoste, le directeur sportif.
Le but d'Antic sous un autre angle. Charrier est bel et bien à la ramasse. On peut apprécier la belle détente d'Antic.
42e: Angers 3 - Sedan 0, but de Marc Berdoll. Sur un corner, côté droit, tiré par Edwige, Antic récupère le ballon et enchaîne une série de dribles dans l'axe. Plein de lucidité, il glisse à Berdoll qui tire du pied droit et marque.
Berdoll (numéro 9) s'en va marquer le troisième but du SCO Angers. À sa gauche, Antic (11).
88e: Angers 4 - Sedan 0, but de Marc Berdoll. Berdoll reçoit une balle de Cassan dans la surface. Il contrôle du droit mais se fait contrer par un défenseur sedanais. Le ballon rebondit sur le tibia gauche de Marco et se dirige mollement vers le but. Un autre défenseur sedanais, pour une raison difficile à expliquer, met son plat du pied sur le ballon et l'expédie dans les filets de Charrier. C'est donc un but contre son camp.
Le défenseur sedanais, à droite, vient de frapper du plat du pied droit dans ses propres buts. Un drôle de but. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Cassan (numéro 7), Berdoll (9).
Après quinze journées de championnat, le SCO Angers est quatrième avec dix-neuf points.
Merci à racingstub.com pour les stats. Merci à cette bonne vieille ORTF pour les images.