UN VISAGE RASSURANT
ANGERS. — Cette fois pas d'effort inutile. Après le «coup de pompe » de Sète, Angers contrôle le championnat avec vigilance et prudence. Entre le 3 avril et le 16 avril, le S.C.O. disputera cinq rencontres dont les matches aller et retour de la coupe de France, face à Béziers.
Cette précision éclaire le comportement angevin contre Gueugnon. Rapidement en action, Berdoll et ses coéquipiers creusèrent une marge de sécurité pour éviter toute surprise et donnèrent ensuite à la rencontre le « tempo » qu'ils désiraient.
LA PART DES DEFENSEURS
Voués aux gémonies depuis la raclée subie à Sète, les défenseurs angevins ont prouvé leur tempérament et leurs ressources.
Non seulement en protégeant efficacement l'impassible Janin, mais en participant, et même en concluant, aux trois réalisations de la soirée.
C'est une ouverture parfaite de Boskovic qui propulsa Berdoll dans l'espace libre et lui permit de déclencher un tir sec et soudain à ras de terre qui ne laissa aucune chance à Bas (13').
C'est Citron qui plaça une reprise de volée instantanée sur corner botté par Bédouet et préalablement repoussé par la défense bourguignonne (22').
C'est Damjanovic qui repartait à l'assaut, sans cesse, en deuxième mi-temps. Il lança avec Berdoll une manœuvre de diversion sur l'aile gauche. Avec intelligence, Cassan s'y mêla avant de déclencher un tir puissant que Bas ne put contrôler.
De la tête, Berdoll paracheva cette splendide action (7').
Pour le reste, Brulez livra un beau duel au meilleur attaquant de Gueugnon, Duch (qui était d'ailleurs à peu près le seul) et Boskovic, loin de rééditer ses habituelles intégrations à l'attaque, se limita après le repos dans son rôle de verrouilleur.
GUEUGNON LIMITE
Fin octobre, à Gueugnon, Angers avait tremblé avant de mettre fin à une longue invicibilité des Bourguignons à domicile. Samedi, comme tant d'autres équipes hors de leurs bases, Gueugnon montra ses limites. Si Duch lutta avec vaillance, il manqua d'appuis et de soutien. Et même si la résistance s'organisa un peu mieux, en seconde période (lorsque les Angevins levèrent le pied), la réplique d'Avril fut aux antipodes de celle d'octobre. A l'actif de Gueugnon, une occasion de but de J.-Cl. Berthommier (43') qui ne profita pas de la mauvaise posture de Janin.
Ce fut tout ou à peu près.
Toutes les autres actions positives furent l'œuvre des Angevins. Guillon adressa dès la 9' une balle magnifique à Berdoll que celui-ci ne parvint pas à maîtriser en pleine course, puis fut irrégulièrement bousculé par Chaussin (14') avant d'adresser un centre plongeant sur l'extérieur des filets (28').
Le Montjeannais mena de concert avec Berdoll, une action superbe (53') mais touché au-dessus du genou, il dut quitter le terrain en faveur d'Edwige (80').
CASSAN EN VERVE
A mesure que le temps passait, Cassan prenait la direction des opérations. Et s'il ne marqua pas, c'est bien de la faute à Bas. Une balle placée de Lech frisa le montant (30'), une tête à bout portant de Bédouet aussi (44'), mais c'est bien le gardien gueugnonnais qui s'interposa avec brio sur des essais de Cassan (32'), Berdoil (45' et 50', 52' et 63') sur des reprises de Bédouet et de Ferri (54').
Le point culminant de ce duel, après une série de dribbles de Cassan, fut sans aucun doute l'envolée de Bas sur un tir du demi angevin qui prenait la direction de la lucarne (78').
Cassan ne put marquer mais avec tous ses coéquipiers il avait rassuré.
Michel BIHAN
LES EQUIPES
Gueugnon : Bas, Barek, Périn, Godot, Chaussin, Boivin (puis Delbouve 59'), J.-Cl. Berthommier, Sanchez, Guenot, Duch, Trivino.
Angers : Janin, Citron, Brulez, Boskovic, Damjanovic, Ferri, Cassan, Lech, Guillon (puis Edwige 80'), Berdoil, Bédouet.
Article Ouest-France. Etoiles France Football. Scans de cris72.