Le S.C.O. concède 3 buts en 27 minutes
SETE. — Il n'y a pas eu de round d'observation entre Angevins et Sétois, hier, sur les bords de la Méditerranée : on entra directement dans un match qui allait s'avérer passionnant de bout en bout.
C'est l'international Berdoll qui allumait les premier feux ; mais déjà Milo se mettait en évidence en utilisant parfaitement ses attaquants de pointe, tels Pellecuer (5') et Kassoyan (6') ; ce dernier pouvant même ouvrir la marque.
Ce ne sera que partie remise, car, à la 17', Milo contrôlait la balle et centrait au centimètre près sur Kassoyan, qui détournait pour Etienne Edwige. La reprise de ce dernier ouvrait la marque de façon magistrale, Griffoni ne pouvait rien sur le shoot.
Malgré le travail de Cassan et Edwige (l'Angevin), les visiteurs étaient bousculés et Ferri faillit même lober son gardien. Acculés, les défenseurs multipliaient les fautes et, à la 40', Kassoyan, à six mètres des buts de Griffoni, était descendu par son garde du corps. Le penalty, incontestable, était magistralement transformé par Michel Garnier.
Quatre minutes plus tard, sur une nouvelle pénétration d'Edwige, le Sétois Kassoyan mettait à profit une nouvelle erreur de Ferri et marquait le troisième but sétois avant le repos, obtenant déjà un bonus que personne n'osait espérer...
Le jeu reprenait et, plus encore qu'en première mi-temps, le meneur sétois Milo dominait la rencontre. Avec son compère Edwige, il allait mettre le leader angevin à la raison.
Il est vrai que les Sétois jouaient en grands seigneurs et en s'appuyant sur un Ceratto sûr et bondissant.
Le quatrième but était obtenu après que Pellecuer (50'), Milo (49'), Michel Garnier (48') eurent failli aggraver le score et que Berdoll, pour Angers, ait multiplié les attaques sans se décourager.
Sur une des nombreuses contre-attaques, Kassoyan réceptionnait un service de Pellecuer (62'). Il se débarrassait de Boskovic et marquait imparablement devant un Griffoni médusé.
4 à 0 ! Humiliés, les Angevins essayaient en vain, notamment par Berdoll, Cassan, Edwige, Lech, de sauver l'honneur, mais la défense sétoise ne leur en laissa pas l'occasion.
Le F.C. Sète a réalisé une très grande performance et, ce qui ne gâte rien, avec panache et en jouant un football unanimement apprécié par son adversaire et le public.
Arbitrage de M. Besory.
SETE - ANGERS (4-0). Brulez ne peut plus intervenir, et Griffoni cette fois encore sera battu.
Article Ouest-France. Etoiles France Football. Scans de cris72.