CE FUT ENCORE BIEN LABORIEUX !
BESANÇON (de notre envoyé spécial). — Le partage des points obtenu par les Angevins apparaît équitable sur l'ensemble du match. Cependant au cours de la première période, les co-équipiers de Berdoll se firent largement dominer tant dans l'attaque du ballon que dans sa distribution. Le but psychologique réussi par l'avant-centre angevin permit à ceux-ci de reprendre confiance et de mieux coordonner leurs actions. Ils n'évitèrent cependant pas le retour des Bisontins qui méritaient bien d'égaliser.
SUEURS FROIDES POUR ANGERS
Les Angevins, alors qu'on supposait le contraire, sont restés fidèles à leur tactique inaugurée contre Nevers.
Ils ont opéré une large concentration de leurs troupes au milieu du terrain et attendu que leurs adversaires viennent à eux, pour tenter de porter quelques contre-attaques.
Cette prudence qui s'explique par la peur d'un nouvel échec, n'engendrait pas moins une certaine monotonie. De plus, elle avait le grand tort de laisser l'initiative aux Bisontins, qui pratiquaient un jeu collectif d'excellente qualité.
Sans doute, mirent-ils un bon quart d'heure avant de se mettre en position de tir. Mais, après qu'un coup franc, botté par Berdoll, sur l'aile droite, ait entraîné un important cafouillage devant la cage bisontine, à la 20', les footballeurs locaux se montrèrent véritablement menaçants.
Bon tir de Dralet (27'), reprise en force de Kern déviée d'extrême justesse du poing par Janin (31'), centre à mi-hauteur du même Kern, amorti dans des conditions difficiles par Damjanovic (38').
Enfin, un coup-franc, botté transversalement par Riefa qui rebondit à la base du poteau et sortit (42').
Cette pression ressentie par les Angevins se relâcha par intermittences, notamment grâce à l'activité et à la clairvoyance de Damjanovic qui permit à Felci de partir sur l'aile tout seule (33'), grâce à une contre-attaque de Pauvert (34') et enfin lorsqu'une combinaison, digne des plus grands jours du S.C.0. et menée par Cassan, Pauvert et Ferri, sortit enfin des applaudissements des mains des spectateurs (43').
A la pause, personne n'avait marqué.
BERDOLL ET DUBLIN MARQUENT
Avec le but obtenu par Berdoll presque aussitôt la reprise, les Angevins retrouvèrent la confiance qui leur avait manqué tout en début de partie pour organiser le jeu. Le capitaine angevin avait profité, pour ouvrir la marque, d'un excellent travail préparatoire de Boskovic que le gardien de Besançon, Dobraje, n'avait pu que repousser (52').
Les Angevins, jouant beaucoup plus large et profitant du coup porté au moral des Bisontins, opérèrent alors avec beaucoup plus d'application et de variété. Un bon tir d'Edwige faillit surprendre Dobraje (58') et, sur un corner, une reprise croisée de Ferri à ras de terre passa tout près du poteau (65'). Malheureusement, dans ce renouveau, un petit incident entraîna un léger dérèglement de la défense avec un coup reçu par Damjanovic qui perdit alors tout son rayonnement.
Si Boskovic vint souvent faire le ménage derrière, on sentait les Angevins redevenir fébriles et précipités. Le 12e homme, le Bisontin Jacquinot, entré à la place de Kloetty (65') en profita pour adresser une balle d'égalisation à Dublin.
Seul, face aux buts vides, le capitaine Bisontin attendit la sortie de Janin pour placer une balle victorieuse (69').
L'arrivée de Guillon, en remplacement de Ferri (76e minute) faillit bien se révéler décisive puisque, sur son premier débordement, le douzième homme angevin permit à Augustin de déclencher un tir croisé qui donna le frisson au public (81e minute). Augustin eut encore une excellente initiative, mais cette fois, dans son propre camp, lorsque, trois minutes plus tard, il intervint avec autorité pour dégager une balle qui tanguait dangereusement devant le but de Janin.
Enfin, à l'ultime seconde du match, Guillon, démarquant Berdoll, permit à celui-ci de partir seul dans l'espace vide. Le libéro bisontin Gueye n'eut la ressource que de l'étendre au tapis, récoltant ainsi un avertissement bien mérité.
La dernière occasion de succès pour Angers s'était envolée.
Michel BIHAN.
Le S.C.O. a déposé des réserves sur la participation de Kern, suspendu pour un match par la commission de discipline dans sa réunion de mercredi soir. Les dirigeants bisontins estimaient que cette sanction n'était valable que pour un match à venir contre Gueugnon, ce qui n'était évidemment pas l'avis du directeur sportif Robert Lacoste.
Mi-temps 0-0. Score final 1 à 1. Buts, pour Angers : Berdoll, 52e ; pour Besançon, Dublin, 69e minute. Cinq mille spectateurs environ.
LES ÉQUIPES
BESANÇON : Dobraje ; Becker, Gueye, Maillard, Bagnol ; Raymond, Riefa ; Dralet, Dublin, Kloetty, Kern. 12me homme : Sanchez. Entraîneur : Coinçon.
ANGERS : Janin ; Cassan, Damjanovic, Brulez, Felci ; Boskovic, Pauvert ; Edwige, Ferri, Berdoll, Augustin, Guillon. Entraîneur : Vasovic.
Article Ouest-France scanné par cris72, le prince du scanner.