Moulin ne broie plus du noir


Stéphane Moulin est en train de réaliser sa meilleure saison à Angers.

Treizième saison à Angers-SCO, treizième saison qui permet à Stéphane Moulin d'exploser enfin. L'éternel espoir angevin confirme tout le bien que pensait de lui un certain Henry Atamaniuk qui eut le mérite de le lancer dans le grand bain, alors qu'il n'avait encore que 16 ans.

ANGERS. - Stéphane Moulin n'a connu qu'un seul club, le SCO. Depuis son entrée chez les poussins angevins, le jeune et talentueux milieu offensif s'est évertué à gravir les échelons. Sans problème. Du moins jusqu'en 1986 : « Atamaniuk m'a donné une chance et je lui en suis reconnaissant. Mais, par la suite, je n'ai pas trouvé mes marques. Je n'étais utilisé qu'à 60% de mes qualités. Je n'étais pas sur la bonne voie... ».

Puni

Bref, tout au long de la saison, le stagiaire Stéphane Moulin ne pensa qu'à une chose : changer d'air. Reçu cinq sur cinq par le président Bongibault qui chercha, à la fin du championnat, à le prêter. Là, Stéphane Moulin répondit niet : « Je partais au Bataillon de Joinville et je savais que j'aurais eu des difficultés à m'imposer dans un nouveau club cette saison-là. J'ai préféré rester au SCO, même si le président Bongibault m'interdisait de jouer en D.II. J'ai perdu une année de compétition, mais j'ai énormément gagné sur le plan football ».

Une saison de purgatoire en D.IV, et Hervé Gautier, qui prend la succession de Pierre Garcia, l'intègre de nouveau dans son groupe : « J'étais en concurrence avec Popovic qui jouait dans l'axe. J'ai donc été contraint d'opérer excentré à droite. Ce qui n'est pas mon truc ».

Tout cela est maintenant oublié. Popovic est parti. Vermeulen est arrivé. Et comme le terrain de chasse du Hollandais se situe à gauche, Moulin ne broie plus du noir. La preuve, le Top-score de Jean-Marc Guillou l'a placé en haut de l'affiche du match Angers-Rennes vendredi dernier. Du coup, ce milieu offensif, qui tient tout juste de fêter ses 22 ans, ne pense plus à quitter Angers-SCO : « J'ai l'impression d'avoir franchi un palier. Il est vrai que je joue en confiance à côté de garçons comme Vermeulen, Gnako et [hmm, il doit manquer quelque chose, ndlr].

Meilleur joueur sur le terrain ! Viaud. On a un milieu super. On s'entend bien. Cela explique aussi nos bons résultats. Du coup, je ne vois pas pourquoi j'irais chercher ailleurs ce que j'ai ici. J'ai toujours eu l'habitude de jouer les bas de tableaux. Cette année, ça change ! »

Et Stéphane Moulin est bien décidé pour qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de la saison. Ce soir, les Niortais devraient s'en apercevoir. Car il ne se contente plus de penser au jeu offensif. Quand il faut enfiler le bleu de chauffe, il sait aussi répondre présent.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.