Rétro SCO Angers

Bienvenue sur la page résolument rétro du SCO d'Angers !

Ce site se propose de présenter le SCO Angers du début, c'est à dire 1919, jusqu'au milieu des années 90 (après, c'est plus vraiment rétro). Au début, je voulais juste faire les années 70 car ce sont celles que je connais le mieux, mais ça s'est vite élargi grâce à l'aide de tous mes amis scoïstes.

Le site rétro du SCO Angers n'a aucune vocation commerciale (en d'autres termes, il n'y aura jamais de pub). Il est là pour faire un peu mieux connaître l'histoire de notre cher club, ce qui, indirectement, devrait aider à le promouvoir. Enfin, je le pense.

L'existence de ce site n'est possible que grâce à l'aide de personnes qui autorisent à utiliser leurs scans (en particulier cris72, le prince du scanner). Je souhaite remercier footnostalgie pour m'avoir donné l'idée et les moyens de démarrer ce site. Je remercie en particulier le forumeur bukovi pour ses nombreuses judicieuses contributions concernant l'identification des joueurs.

Je lance un appel à tous : si vous avez des scans (photos joueur, photos d'équipe, articles de presse) ou anecdotes et que vous n'êtes pas opposé à les voir apparaître sur ce site web, eh bien contactez-moi (merci d'avance). Je tiens à remercier les personnes qui ont pris la peine de me contacter, scanner (ou photographier) les documents qu'ils avaient en leur possession et m'envoyer tout ça par email.

Ah oui, j'allais presque oublier. Je ne suis pas un historien et je ne suis pas non plus un expert du SCO Angers (loin de là), donc il est fort probable qu'il y ait des erreurs sur le site. Il est à noter que les articles de journaux présentés sur le site sont transcrits tels quels i.e. sans correction (même les noms de joueurs parfois épelés de façon très fantaisiste dans les "Cahiers de l'Equipe", je les ai laissés intacts).

Toute image figurant sur ce site est la propriété de la publication d'origine. Quand je connais la source d'une photo ou d'un article, je la cite toujours. Il y a sur ce site quelques photos personnelles qui sont la propriété de leurs... propriétaires. Toute demande de retrait d'image sera exécutée en toute coopération et dans les plus brefs délais (et avec toutes mes excuses). Les statistiques Coudray-Kessel appartiennent à Pierre Coudray et Pascal Kessel que je remercie au passage.


Main Menu