Le S.C.O., section Doyenné Association, prépare la saison 1929-30 par un match amical contre le C.O. Choletais (victoire 3-1 contre l'équipe B). Comme d'habitude, la saison commence par la Coupe de France et le 15 septembre, le SCO doit affronter la prépa militaire de Segré.

En passant, signalons que le C.S.J.B. (Club Sportif Jean Bouin, ex Bessonneau) ne s'est pas encore engagé dans le championnat de division d'honneur de la L.O.F.A (Ligue de l'Ouest de Football Association) pour des raisons plus ou moins extra-sportives. Cela va s'arranger par la suite et le C.S.J.B. jouera bel et bien en division d'honneur.

Dimanche 15 septembre. En présence de Bertin, président et Girard, vice-président, le SCO est sévèrement battu par Segré, 6 à 1. Débuts guère brillants pour la nouvelle section du SCO. Evidemment, la saison est à peine commencée et avec un seul de match de préparation dans les jambes, on se demande comment les « blancs et noirs » auraient pu faire mieux.

Dimanche 22 septembre. Match amical contre les Docks du Centre de Tours ; défaite 3 à 2 contre les champions du Centre. Toujours pas de victoire mais le SCO est en progrès.

Dimanche 29 septembre. Match amical contre Cholet ; victoire 4 à 0 contre l'équipe B.