Le doublé : coupe de l'Anjou et coupe de l'Ouest

par Pascal KESSEL

L'année 1941 fera date dans l'histoire du club car le SCO remporte deux trophées majeurs dans la région.

Le premier sera la coupe de l'Ouest qui regroupe la plupart des grands clubs de la région ouest et le second la coupe de l'Anjou qui rassemble les clubs du Maine et Loire.

Dans cette période de guerre, le club a perdu certains joueurs talentueux dont Maurice CHAIGNE, ce qui va conduire le SCO à un médiocre classement dans le championnat de promotion dit coupe de l'avenir.

Pour se réhabiliter, le SCO va miser sur la coupe de l'Ouest. D'abord, il se débarasse du RC Doué 5 à 2 au 1er tour puis s'en va battre le CSJB d'Angers dans le derby de la cité des dives. En demi-finale, le SCO reçoit le SO Cholet, le match est âpre mais Rémy PERRIN et les frères COMBOT inscrivent quatre buts qui envoient le SCO en finale.

Ce Dimanche 2 mars 1941, au stade du Crédit de l'Ouest, le SCO emmené par un PERRIN efficace, remporte contre le CAP Saint-Nazaire 3 à l la Coupe de l'Ouest tant convoitée.

A peine remis de leur émotion, le SCO enchaîne avec la coupe de l'Anjou, il ridiculise la Vaillante d'Angers 12 à 0 avec 8 buts de Remy PERRIN puis va battre le voisin angevin, le club universitaire 6 à 3. En demi-finale, il affronte un adversaire coriace en la personne des gars d'Armor de Trélazé, le match est dur mais finalement le SCO l'emporte 6 à 3 avec 3 buts de PERRIN.


De gauche à droite : BOUVET, R.COMBOT, SAMZUN, BOULDAY, LEBOUC, PLASSON, BERGEON, ALARY, SOYER, R.PERRIN, GODARD.

Article qui figurait sur le programme pour le match SCO-Créteil du 16 mai 2004. Merci à Pierre C. pour le scan.