La fin du football au S.C.O. Angers


Le Petit Courrier du 3 septembre 1924.

Sur cet article du 3 septembre, on apprend beaucoup de choses... Apparemment, le SCO en tant que club omnisport a subi une réorganisation et n'a conservé que les sections rugby et natation. Le football au SCO appartient donc désormais au passé, pas très brillant de toute façon. Les joueurs de football association du SCO ont rejoint d'autres équipes de football ou se sont mis sérieusement à jouer à l'autre sorte de football : le rugby. Enfin, fait important, les couleurs du SCO changent et passent au blanc et noir car... elles sont plus durables au lavage !

Une petite parenthèse... L'article parle du stade de la rue Saint-Lazare et du stade Fortin. C'est bien sûr le même stade, on l'appelait aussi le stade du Crédit de l'Ouest à l'époque. Il s'appelle maintenant le stade André Bertin (le fameux colonel dont on reparlera) et est (toujours) utilisé par Notre-Dame des Champs, le club où Raymond Kopa a longtemps sévi dans les rangs des vétérans.

Evidemment, le football va revenir au SCO mais bien plus tard grâce en partie à un club, le Doyenné-Sport d'Angers, qui naquit en 1925 et démarra la saison 1925-26 en championnat de district de 3ème série.