Le Petit Courrier nous apprend que le SCO a terminé 2ème de son groupe de championnat de district. Le quotidien regrette que le championnat soit placé si tôt dans la saison car le SCO a eu du mal à le démarrer, atteignant sa meilleure forme un peu tard (voir le succès bien net contre l'Intrépide il y a peu de temps).

Dimanche 6 janvier. Match amical contre le Sporting Club de Langeais au stade du Crédit de l'Ouest. Le SCO est battu 2-1. Les meilleurs scoïstes sur le terrain furent Courtin et Trumeau. A charge de revanche.

Dimanche 13 janvier. Match amical au stade du Crédit de l'Ouest contre le Club Amical et Sportif de Châtellerault, champion de la Vienne en 1ère série depuis 1921. Eh bien, les Angevins battent le team de Châtellerault (renforcé par un joueur du SCO !) sur le score de 3 buts à 0. Il est à noter qu'un châtelleraudais se fit expulser par l'arbitre pour fauchage par derrière d'un joueur du SCO. Buts pour le SCO : Hermenier l'inter gauche (joue d'habitude avant-centre), Caucherie l'ailier gauche et Trumeau junior (le frère de l'autre Trumeau) qui a joué avant-centre pour cette rencontre.

Dimanche 20 janvier. Le SCO reçoit le club nantais du Gallia-Sports, un club de 2ème série en amical. Trois buts à un est le score final de cette rencontre à l'avantage du SCO. Les buts scoïstes sont signés Jourdon (2 buts) et Trumeau jeune.

Dimanche 27 janvier. Match retour si l'on peut dire car tout à fait amical entre le SCO et le Sporting Club de Langeais. L'équipe visiteuse du SCO sans son capitaine habituel Trumeau mais avec le nouvel avant-centre Thomas s'impose 3-0. Le match fut arrêté un quart d'heure avant la fin à cause d'un accident grave (fracture de la jambe droite) survenu au malheureux Angevin Charles Courtin suite à un plongeon malencontreux du garde-but adverse dans ses jambes.

D'autres matchs amicaux se succèdent au fil des mois jusqu'à la fin de la saison, c'est à dire jusqu'en avril 1924. La section football du SCO est dissoute (ami lecteur, si vous savez quand et aussi pourquoi, eh bien, écrivez-moi !) et ne sera pas présente en octobre 1924 lorsque la saison 1924-25 démarre.