Le premier grand rendez-vous de la nouvelle saison pour le SCO est un match de 1er tour de Coupe de France contre le club nantais de La Mellinet, champion en titre du district d'Anjou Basse-Loire. Afin de se préparer au mieux, les équipiers premiers du SCO joue un premier match amical contre l'équipe seconde du Club Sportif Bessonneau (défaite) et un 2ème contre Notre-Dame des Champs (une autre défaite). Tout cela est de bien mauvaise augure.

Dimanche 14 octobre. Comme promis, le SCO se déplace à Nantes pour y affronter La Mellinet en Coupe de France. Malgré une bonne partie du gardien Daniel, le SCO est battu 2-1 par les Nantais et dit encore une fois au revoir à la Coupe de France au 1er tour.

Dimanche 21 octobre. Début du championnat de district pour le SCO qui reçoit le Sporting Club Nazairien au stade Fortin de la rue Saint-Lazare. Défaite du SCO, 2-0, mais coup de théatre... aucun des joueurs visiteurs n'a pu présenter de licence valable avant le match. L'honneur est sauf.

Dimanche 28 octobre. Le SCO affronte le Patronage de la Montagne à la Montagne en championnat. Les Montagnards triomphent du SCO sur le score de 2 à 0. Le Petit Journal déplore la faiblesse de la ligne d'avants scoïste malgré les efforts de Jourdon et Giron. Les arrières Fontanaud et Richard (meilleur homme sur le terrain) sont à féliciter. Le journal angevin remarque que les Montagnards auraient dû changer de tenue car leurs couleurs étaient bien trop similaires à celles du SCO (il ajoute que le port d'un brassard rouge ne suffisait pas). Dans le temps, c'était en effet l'équipe qui recevait qui se devait de changer de tenue.