Lundi 1er janvier. Le SCO démarre la nouvelle année en fanfare en faisant match nul 0-0 avec le club parisien du Red-Star (équipe 1B). Le Petit Courrier rapporte que la rencontre était plus un entraînement qu'un match à proprement parler. Le score semble lui donner raison. L'équipe du SCO : Cottenceau - Cornec, Loussier - Trumeau, Capmarty, Malinge - Guillemot, Jourdon, Dilhac, Brachet, Gasnier.

Dimanche 14 janvier. Les lavallois de l'Union Sportive de Beauregard (Division d'Honneur, ligue de l'Ouest) viennent à Angers affronter (amicalement) le SCO. Sur un terrain glissant, Beauregard domine largement le SCO et l'emporte 4-0. A titre anecdotique, c'est La Mellinet qui remporte le championnat d'Anjou Basse-Loire en battant l'Athletic-Club de la Loire (ACL) par 1 but à 0.

Dimanche 21 janvier. Match amical contre l'Avant-Garde, club local qui évolue en championnat de district d'Anjou Basse-Loire comme le SCO, mais en 2ème série. Match à priori facile pour les scoïstes. C'est sans compter sur ces diables de l'Avant-Garde qui terrassent le SCO par 3 buts à 1. Quelle déconfiture !

Dimanche 28 janvier. Le SCO accueille Lorient-Sports, le champion du district de Bretagne Sud. Mal lui en prit car il se prend un 6-0 dans les gencives. Le SCO persiste à jouer sans méthode et sans discipline, sans liaison, se lamente le Petit Courrier.

Inutile de s'attarder sur ces matchs amicaux où le SCO fait preuve de toute ses faiblesses. A bientôt donc pour la saison 1923-24 que l'on espère de bien meilleure facture.