Dimanche 3 décembre. Alors que le Club Sportif Bessonneau se fait battre par le club parisien CAP-Gallia en Coupe de France, le SCO se prend une bonne valise amicale (8-0) en terre lavalloise contre l'Union Sportive de Beauregard, une grosse cylindrée parmi les clubs de l'Ouest, paraît-il.

Pas de match pour le SCO le dimanche 10 décembre à cause du match de gala entre les séléctions de Paris et de l'Ouest. Quel rapport ? Eh bien, les dirigeants des clubs locaux avaient compris que leurs équipes avaient plus à apprendre en allant assister à une partie bien jouée que de fournir un jeu médiocre entre eux (dixit le Petit Courrier).

Dimanche 17 décembre. Les deux seconds de chaque groupe, le SCO (2ème derrière La Mellinet) et la Vaillante, s'affrontent en championnat de district (poule des seconds) au stade Fortin, 89 rue Saint-Lazare (en passant, il est aussi appelé stade du Crédit de l'Ouest). Nous apprenons donc qu'il y a deux groupes dans ce championnat de district. Sur un terrain détrempé et pris de côté par un mauvais vent d'Ouest, la Vaillante triomphe du SCO sur le score de 4 à 0. L'équipe du SCO : Cottenceau - Loussier, Capmerty - Cesbron, Trumeau, Malinge - Jourdon, Brachet, Dilhac jeune, Marchenoir, Casnier.

Lundi 25 décembre. Recontre amicale entre le SCO et le Bordeaux Sporting Club de la ligue du Sud-Ouest. Match joué le jour de Noël (et non pas la veille) pour ne pas faire ombrage au match du dimanche entre le CSB et le Stade Bordelais U.C., le club de Bordeaux de Division d'Honneur. C'est une équipe bordelaise fatiguée qui arrive à Angers et elle se fait logiquement battre par les locaux sur le score de 2 buts à 1. Trumeau et Jourdon marque les 2 buts angevins devant une galerie hélas peu nombreuse. Rendez-vous en 1923 pour un autre match amical cette fois contre le Red-Star.