Dimanche 1er janvier 1922. Les deux grands clubs rivaux d'Angers, le Club Sportif Bessonneau et le Sporting Club du Crédit de l'Ouest s'affrontent au stade Bessonneau. Il s'agit bien sûr d'un match amical puisque le CSB évolue en championnat de division d'honneur alors que le SCO se morfond en championnat de district (Anjou Basse-Loire). Le CSB domine le SCO sur le score de 2 buts à 0.

Vendredi 13 janvier 1922. L'article de ce jour, reproduit ci-dessus, nous apprend que le SCO va rencontrer la Vaillante, l'autre club d'Angers, ce dimanche dans un match décisif pour l'obtention du titre de champion du district et potentiellement l'accession à la division d'honneur.

Dimanche 15 janvier 1922. En ce jour où la neige a fait son apparition, la Vaillante (sur son stade, rue de la Chalouère) bat le SCO sur le score de 2 buts à 1. La Vaillante est maintenant guarantie de terminer première du championnat du district d'Angers et donc de disputer le championnat inter-district. Le vainqueur de ce championnat inter-district sera le 12ème club à participer au championnat de division d'honneur la saison prochaine.

Dimanche 22 janvier 1922. Dernier match de championnat pour le SCO qui bat largement la Mellinet, le club de Nantes, par 4 buts à 0 au stade Fortin au 89 de la rue Saint-Lazare. De son côté, la Vaillante est battue (2-1) à Cholet par le Club Olympique Choletais mais termine première de ce championnat. Dommage pour le SCO qui aurait sans doute pu mieux faire.