Alors que le S.C.C.O. reste en championnat de district Anjou Basse-Loire, le C.S.B. (Club Sportif Bessonneau) passe à la vitesse supérieure et se retrouve dans le championnat de Division d'Honneur de la L.O.F.A. (Ligue Ouest de Football Association), aussi appelé championnat de Bretagne. Le championnat de district se donc retrouve limité à quatre équipes et bien évidemment, on a un peu peur quant au futur de cette compétition. Le Petit Courrier nous apprend que la gestion interne du S.C.C.O. a été complètement remaniée pendant l'inter-saison... pour le meilleur, on l'espère.

La L.O.F.A. fait partie de la F.F.F.A. (Fédération Française de Football Association), l'ancêtre de notre bonne vieille F.F.F. Avec le C.S.B. en championnat de Bretagne, on se demande comment le S.C.C.O. va pouvoir attirer les foules au stade. Il est clair que les équipes de la L.O.F.A. sont d'un bien autre calibre que celles du championnat de district et surtout elles apportent un peu de diversité dans ce paysage footballistique angevin. Evidemment, cela ne fait pas les affaires du SCO et son championnat de district.

Le football rugby occupe une place de plus en plus importante dans le cœur des Angevins. Il faut dire que les rugbymen du SCO forment une bonne équipe et il n'est pas rare de les retrouver en une du Petit Courrier avant un grand match. Ce qui est surprenant, c'est que l'on ne voit jamais de photos de l'équipe de football association dans le Petit Courrier mais cela va peut-être venir pour nos « banquiers ».

Pour son premier match officiel de la saison 1921-22, le S.C.C.O. accueille le Club Olympique Choletais au stade Fortin, le dimanche 2 octobre 1921, à l'occasion du premier tour (pour le SCO en tout cas) de la Coupe de France. Le vent fait office de 12ème homme au 89 de la rue Saint-Lazare et c'est le SCO qui s'impose par 4 buts à deux. Une victoire qui était attendue, il faut le dire.

Dimanche 30 octobre. Le S.C.C.O. joue son premier match de championnat contre... le Club Olympique Choletais (encore une fois, au stade Fortin). Hélas, impossible de trouver le résultat de ce match dans les pages du Petit Courrier. Apparemment, seuls le C.S.B. et le S.C.O. rugby comptent pour ce journal ! Dans son édition du mercredi 2 novembre, le journal nous apprend que le S.C.C.O. a battu le C.O.C par 3 buts à 1.