La saison 1920-21 commence pour le S.C.O. par un match remis. En effet, la F.F.F.A (Fédération Française de Football Association) décide de remettre le match d'ouverture contre le S.N.U.C (Stade Nantais Université Club) à une date ultérieure. Le prochain match est donc le 1er tour de Coupe de France contre le Club Olympique Choletais.

Cet article du Petit Courrier nous apprend beaucoup de choses : le (nouveau) stade Fortin de la rue Saint-Lazare est prêt pour le match d'ouveture et le S.C.O. qui s'appelle maintenant (ou de nouveau, comme vous voulez) le S.C.C.O. (son acronyme complet) a dominé le C.O.C. en Coupe de France.

Dimanche 3 octobre 1920. Le S.C.C.O. domine l'Athletic Football Club de Blois (2-0, buts de FORGET et RABEAU) au 2ème tour de la Coupe de France tandis que le C.S.B. s'incline (par 4 à 2 contre le Club Sportif Rennais à Rennes) pour leur entrée en lice dans cette même compétition. Les rôles se seraient-ils inversés pour les clubs angevins ? Le Petit Courrier dit à propos de cette équipe du S.C.O. : « Un peu d'entrainement, elle sera redoutable. » Le S.C.C.O. alignait DURAND - CORNEC, BOTREL - TRUMEAU, PATRIE, HOUSSIN - FORGET, RABEAU, COURTIN, DURBECE, JOURDON.

Dimanche 10 octobre. D'après l'article du Petit Courrier (du lendemain) reproduit ci-dessus, on apprend (avec joie) que le S.C.C.O. a battu le Mellinet (un petit nouveau dans ce championnat de district) à Nantes sur le score de 2 buts à 0.

Dimanche 17 octobre. On croit rêver ! Le S.C.C.O. gagne de nouveau à Cholet contre le Club Olympique Choletais dans des conditions misérables (terrain lourd et ballon encore plus lourd).

Dimanche 24 octobre. Le S.C.C.O. confirme son excellente forme en battant le Club Sportif Bessonneau, le grand rival local, et s'installe en tête du championnat de district. Il ne lui reste plus qu'à battre le Stade Nantais Université Club pour complètement dominer ce championnat. Ce ne sera pas une sinécure car le S.N.U.C. est redoutable.

Dimanche 31 octobre. Le S.C.C.O. continue sur sa lancée de succès en battant la Vaillante par 2 buts à 0.