Le nom officiel du S.C.O. Angers de l'époque était le Sporting-Club du Crédit de l'Ouest (S.C.C.O), couramment abbrevié en S.C.O. (Sporting-Club de l'Ouest ou Sporting du Crédit de l'Ouest, au choix) par les journaux et supporters. Son stade officiel était le stade Fortin sur la route de Nantes. Ce stade avait la particularité d'être en pente et donc, à chaque mi-temps, une équipe était toujours avantagée par la nature. Il y avait bien sûr l'équipe première qui évoluait en championnat du district d'Angers mais aussi plusieurs équipes réserves (équipes II, III et IV). Rappelons que le C.S.B. (Club Sportif Bessonneau), le grand club d'Angers d'alors, jouait au stade Bessonneau de la rue Saint-Léonard.

Le SCO ne fut pas très actif en ce mois de novembre 1919. Il devait jouer un match de championnat le dimanche 16 novembre contre Cholet mais apparemment les terrains gelèrent ce jour-là et les matches ne furent pas joués. A noter que le SCO avait battu la réserve du C.S.B. (Club Sportif Bessonneau) par 10 buts à 1 la semaine précédente. L'excuse donnée par le Petit Courrier était que les joueurs de la réserve ne jouaient pas souvent ensemble.

Passons aux choses sérieuse et le dernier match du mois de novembre : C.S.B contre le S.C.O., le derby de la ville d'Angers (enfin, un des derbies). Ce dimanche 30 novembre, l'équipe première du C.S.B. s'imposa sur le score sans appel de 2 buts à 0. Pas trop mal quand même pour notre jeune S.C.O. Le C.S.B n'a qu'à bien se tenir.

Il est à noter qu'à l'époque la place de la Rochefoucauld (la place à tout faire de la ville d'Angers) était quelque fois utilisée comme terrain de football. Attention, pas un terrain d'entraînement utilisé à la bonne franquette, mais un terrain pur et dur pour matchs officiels (des équipes reserves). Le Petit Courrier se plaignait d'ailleurs fréquemment du manque de (vrai) terrain municipal à Angers.