Le Gall : le pharma-SCO

« Ce sont toujours les mêmes qui ont le droit aux papiers ! ». Jean-Pascal Beaufreton « chambre » gentiment Christophe Le Gall. Et il continue : « Il est tellement modeste, qu'il ne te dira même pas qu'il est capitaine en équipe de France universitaire ! ».

Juste un sourire du « pharmaco » comme l'appellent ses amis scoistes, et Beaufreton s'en va. Le timide (dans la vie car sur le terrain, c'est autre chose !), Christophe peut parler. La coupe, bien sûr, ça l'intéresse : « Je tiens à profiter de ce genre de rencontres pour me situer un peu mieux. Car je ne sais pas encore si je continuerai plus tard à jouer au foot. Je n'ai pas envie de stagner et je pense bien sûr à mes études... ».

Increvable

Le Gall rate quelquefois les entraînements, mais cela ne l'empêche pas de briller sur les terrains de D II. Samedi contre Dunkerque, il a prouvé qu'avec moins d'entraînement, moins de repos aussi (une troisième année de médecine, cela prend du temps), il était largement capable de soutenir la comparaison avec équipiers et adversaires. Tout simplement increvable ! Et pour aller « au charbon », il n'est pas le dernier non plus... « C'est un homme de devoir », se plait à rappeler Atamaniuk et là il ne pense pas du tout aux études de son pharmacien.

On lui demande de défendre (le plus souvent), il le fait sans rechigner. On lui demande d'attaquer, il obtient un penalty (samedi dernier). Alors pensez bien que Le Gall ne sera pas du tout impressionné devant les Nono et Fournier qui possèdent la même cape internationale que lui... mais en espoirs.

L.J.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.