Coupe de France : 32e de finale

Gury avant-centre du SCO à St-Malo

ANGERS. — Elie Fruchart a décidé de créer un choc psychologique à l'occasion de ce 32e de finale de Coupe de France contre Guingamp, à St-Malo. Non seulement il titularise Eric Pétron, qui s'était montré brillant à Rennes, en remplacement de Narbutowicz, mais, ce qui était moins attendu, il incorpore le jeune Franck Gury au poste d'avant-centre.

C'est donc Eric Lecouvreur qui fait les frais de l'opération, ce qui n'est pas tellement pour surprendre, car le Normand n'avait pas été très percutant ces dernières semaines, à un poste qui n'est pas le sien, il est vrai. « Je le trouve trop mièvre depuis quelque temps », a déclaré Elie Fruchart. Franck Gury, au contraire, a marqué deux buts en deux matches en 4e Division. S'il n'en a marqué que trois depuis le début de la saison, il faut préciser qu'il n'a pas souvent joué au poste d'avant-centre pour lequel il est manifestement fait. « C'est formidable pour moi. C'est un rêve de gosse qui se réalise. Mais attention ! Je ne suis pas encore professionnel », tient à préciser le petit rouquin formé à l'Intrépide d'Angers. « Je suis content, mais maintenant, il me reste à prouver ma valeur et à marquer des buts, car on ne demande pas autre chose à un numéro 9. Cela dit, j'aime autant débuter à l'extérieur, je serai moins crispé .

Gury n'avait jamais joué en équipe pro, exception faite d'une mi-temps en Coupe d'Eté, en fin de saison dernière. Il n'avait même pas encore été remplaçant cette saison.

Elie Fruchart a donc apporté un peu de sang neuf : « Tout le monde a dit que nous avions bien joué à Rennes. Je ne suis pas d'accord. Nous avons manqué de rigueur en défense, nous n'avons pas été brillants en milieu de terrain et nous étions très émoussés en attaque ».

A noter que Narbutowicz, blessé, n'est pas en état de jouer.

D.P.

L'équipe : 1 Chaslerie, 2 Diecket, 4 Heyman, 5 Geffriaud, 3 Piniarski, 8 Pétron, 6 Petiteau, 10 Arribas (cap), 7 Guégan, 9 Gury, 11 Charrier, 12 Avrillon, 13 Lopez.

Ce fameux match s'est soldé par une victoire de Guingamp (1-0) et une élimination du SCO d'Angers. Merci à Franck Gury pour le scan.