Rétro SCO Angers

RC Paris - SCO Angers (4-3)

Match joué le 27 août 1961 à Paris (24.360 spectateurs) pour le compte de la 2ème journée du championnat de France de 1ère division. Le SCO alignait : Devis, Grobarcik, Chlosta, LeGall, Hnatow, Bourrigault, Oliver, Bruey, Lamartine, Loncle, Stiévenard. Buts pour le SCO : Lamartine (20e et 81e), Stiévenard (40e).


Bruey à la lutte avec Miredin, le gardien parisien, sous le regard de Melloni (3).


Chlosta devance Milutinovic (sous le regard d'Alphonse LeGall).


Le troisième but angevin. A la suite d'une action collective partie de Devis et comportant au total 8 passes, Bruey a fait un centre, long, dernière passe, prenant à contre-pied la défense parisienne, qui aboutit sur la tête de Lamartine, absolument seul. Miredin, visiblement chagriné, ne peut que s'incliner sur la reprise de l'excellent avant-centre angevin.


Premier but du Racing. Sur une passe longue de Lelong, Devis, mal sorti, a laissé la balle à Heutte dont le centre en retrait a trouvé Ujlaki qui n'a plus qu'à glisser le « cuir » dans les filets. De g. à dr. : Ujlaki, Bourrigault (6) déséquilibré, Hnatow, Chlosta, Devis et Heutte.


Troisième but. Sénac, de 30 mètres, a déclenché un tir anodin qui sortait loin du but angevin. Ujlaki, au dernier moment, raccroche le ballon et prend à contre-pied Devis. De g. à dr. : Bourrigault, Sénac (au loin), Hnatow, Grobarcik. Au premier plan : Ujlaki et Devis.


Deuxième but. Sur passe de Milutinovic (absent du document), Marcel s'est élancé à vive allure vers les buts angevins. Une hésitation de Devis, freinant la course de ses arrières, a permis à l'inter parisien de tirer profit de ce temps mort. On le voit ici fusiller le malheureux Devis sous les regards apeurés de Hnatow et Grobarcik.

Photos Miroir Sprint n°795 du 27/08/61. Merci à Gérard pour les scans.


Main Menu