Rétro SCO Angers

Reims - SCO Angers (2-0)


Un magnifique et acrobatique sauvetage de Robert Devis devant Hassan Akesbi. Au centre, un futur scoiste en la personne de Claude Dubaele.


Robert Venturi (numéro 2) a depossédé Raymond Kopa (à quatre pattes) du ballon et lance la contre-attaque. De gauche à droite : Chlosta (SCO), Akesbi (Reims), Le Gall (SCO), Hnatow (SCO), Celestin Oliver (SCO), Kopa (Reims), Venturi (SCO), Devis (SCO).


Venturi court après Kopa et Michel Stievenard observe. On aperçoit le ballon tout à droite.


Qui prendra le ballon ? Robert Siatka (à gauche), le defenseur rémois, aux prises avec Marcel Loncle. On notera que la photo a été prise en deuxième mi-temps puisque le score est déjà de 2-0 en faveur de Reims. De gauche à droite : Moreau (Reims), Le Gall (SCO), l'arbitre François Eurdekian, Jean Wendling. L'arbitre ne serait-il pas en train de siffler ?


Mars 1962, l'époque des yéyés de Johnny Halliday au Golf Drouot. Zygmunt Chlosta se serait-il lancé dans un jerk endiablé sur la pelouse du Stade Delaune ? Non, il s'agit tout simplement de l'autre partie de la photo de l'arrêt de Devis devant Akesbi mais comme elle est sur l'autre page, je [bukovi] l'ai mise à part.

Photos Miroir Sprint. Scans et tout le texte : bukovi.

Match joué le 18 mars 1962 au Stade Auguste Delaune à Reims (10.342 spectateurs) pour le compte de la 29ème journée du championnat de Division 1. Le SCO alignait : Devis, Chlosta, Le Gall, Hnatow, Bourrigault, Oliver, Lamartine, Loncle, Stiévenard, Vidal, Venturi.


Main Menu