Racing Angers (5-3) : triomphe du football offensif


Kowalski, le capitaine angevin, aidé par Oliver formule sur la feuille de match des réserves techniques concernant le 4e but du Racing.

L'arbitre M. Faucheux, dont l'arbitrage avait été très judicieux, sanctionna une sortie ballon en mains, de Devis, hors de sa surface de réparation. Le coup-franc fut transformé par Ujlaki. Les Angevins réclamèrent, estimant que le coup-franc devait être indirect, et que, en conséquence, le coup-franc n'était pas valable. Erreur, car cette faute d'après le règlement est sanctionnable d'un coup-franc direct. Il est regrettable qu'Angers ait dû s'incliner dans ces conditions.


Pas content Michlovsky (entraîneur du SCO) avec Monsieur Jo (Ujlaki) à la fin du match...


En bon capitaine, Wladislaw Kowalski console le pauvre gardien Robert Devis à la fin du match. Sa sortie ballon en mains hors de la surface a provoqué le quatrième but du Racing alors que le score était de 3-3 et échauffa les esprits.

Extrait de Miroir Sprint du 19-12-1960 (article de Francis Le Goulven). Le match fut joué le dimanche 18 décembre 1960 pour le compte de la 20ème journée du championnat de France de Division 1. Il se termina sur le score de 5 à 3 à l'avantage du Racing. Merci à bukovi pour... tout.