Montrevault - SCO Angers


Debout, de gauche à droite : Leguyader (soigneur), Buron, Diégo Mantani, Jean-Pierre Blanvillain, Serge Poirier, Emile Bertin, Rémy Perrin (entraîneur), Robert Devis.
Accroupis : Jacky Parchard, Cyril Obed, Jean-Pierre Thomas, Robert Jarnoux, Philippe Blanvillain.

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour une version plus grande. Photo prise lors d'un match amical joué en décembre 1957 opposant l'équipe locale de Montrevault (Maine-et-Loire) et la réserve du SCO. Merci au Courrier de l'Ouest pour la photo, à delcampe pour le scan et à Pascal K. pour les noms.

Ci-dessous quelques précisions apportées par Michel, l'Angevin :

« Emile BERTIN avait un frére Alain absent sur la photo (il devait être encore junior). MANTANI est devenu aveugle vers la trentaine suite à un accident de voiture au retour d'un match. Dans cette équipe, seuls Robert DEVIS, Cyril OBED et Jean-Pierre THOMAS étaient stagiaires pro. Les autres étaient de purs amateurs : POIRIER (enployé de banque), BERTIN (pompiste), MANTANI (agent immobilier), PARCHARD (plâtrier), JARNOUX (bijoutier, encore d'ailleurs) et Rémy PERRIN (enseignant dans un lycée d'Angers).

Les BLANVILLAIN étaient une famille de sportifs angevins. Il y avait les deux sur la photo et je crois me souvenir qu'il y avait aussi une soeur (si ce n'est deux) qui jouait au basket à Notre-Dame des Champs, club attitré de la famille (cousins, neveux) car le pére était dirigeant. Les deux fréres retournérent d'ailleurs dans ce club plus tard. Quant à Julien LE GUYADER, il était soigneur, magasinier du club, concierge de la salle du SCO rue Claveau (on dirait maintenant club-house) et son épouse Marie était la "lavandiére" des équipements.

Cette photo a été prise au stade du Crédit de l'Ouest qui était le stade officiel du SCO, avenue René Gasnier où s'entrainaient les pros et où jouaient toutes les équipes depuis les minimes aux vétérans. Les vestaires étaient ce bâtiment en planches derriére les joueurs. »

Merci à Michel pour ce témoignage.