Nantes - SCO Angers (0-1)

Match joué le 11 novembre 1967 à Nantes (18.339 spectateurs) pour le compte de la 14ème journée du championnat de France de Division 1. Le SCO alignait : Voloviec, Mouilleron, Chlosta, Bourdel, Deloffre, Margottin, Dubaele (puis Edwige 81e), Roy, Poli, Perreau, Guillou. Buts pour le SCO : Deloffre (35e).

But de Deloffre (36’) qui met fin à une invincibilité de 3 ans du FC Nantes sur son terrain. On reconnaît Budzinski (5) et à sa droite Claude Robin, Vincent Estève et Daniel Eo (gardien).

Merci au Courrier de l'Ouest pour la photo et à Gérard D. pour le scan et les commentaires (merci bukovi pour l'indentification des joueurs). Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour la version plus grande.

C'est le fameux match où Jean-Pierre Dogliani se blesse au genou au moment de prendre la photo d'avant-match et où Jean-Marc Guillou qui était parti dans les tribunes se fait appeler par le speaker du stade pour le remplacer. Jean-Marc qui n'était apparemment pas le plus riche footballeur de la planète se présente sur le terrain en baskets et a dû se faire prêter une paire de grolles pour pouvoir jouer le match.