REVUE DE PRESSE : LAVAL - ANGERS (2-0)

L'ÉQUIPE (M. Jouheaux)

La victoire de l'équipe de Laval est due évidemment à la solidité morale du groupe présenté par Michel Le Millinaire mais également à l'efficace action menée par Redon, débordant d'activité malgré une douleur aux adducteurs, et par Krause qui en fit voir de toutes les couleurs au jeune Heymann.

Dans l'équipe d'Angers, la flamme initiale s'éteignit rapidement. A l'exception de Chaslerie, excellent pendant tout le match, les autres joueurs sombrèrent dans la médiocrité, à l'exception de Felci, un défenseur énergique et rageur, de Lecornu et de Baltimore en première mi-temps.

Nouvelle République (J.-F. Charrier)

Il faut savoir que les Lavallois avant le match étaient crispés et ce mangue de confiance initiale servit leurs adversaires. Ce face à face psychologique ne donna pas côté angevin les résultats espérés. Le démarrage surprise ne fut en effet qu'un feu de paille rapidement effiloché, d'une équipe qui se sentit supérieure, se mit à évoluer confusément et fut incapable peu à peu de poser intelligemment son jeu, oubliant rigueur et collectivité.

LE COURRIER DE L'OUEST (J.-F. Contamine)

La balle fuyait les Lavallois comme la peste et par trois fois le S.C.O. avait donné l'impression de pouvoir conclure.

Las pour les hommes de Fruchart, cette impression fut vite effacée. Dès que Redon eut adressé le premier tir en direction des buts défendus par Chaslerie, les Mayennais prirent la direction des opérations. Ils la conservèrent jusqu'à ce que la partie ait, de manière irrémédiable, penché en leur faveur.

OUEST-FRANCE (M. Jouheaux)

Décidément, les temps changent. Il est possible que nous soyons attachés à nos souvenirs. Mais nous avons vainement cherché lors de ce match Laval-Angers, les caractéristiques d'un vrai derby. La passion a été du terrain et de ses alentours. Cela n'a pas été l'indifférence, mais presque. Il n'y a eu que 7.000 spectateurs.

Et pourtant, tous les éléments se sont trouvés réunis pour apporter à ce rendez-vous de la dimension. En jeu, l'avenir des deux équipes, surtout celle de Laval...

Merci à cris72 pour le scan.