REVUE DE PRESSE : ANGERS - ST-ETIENNE (1-1)

Nouvelle République (J.-F. Charrier)

Un point pris pour les Angevins préservé par Chaslerie, salué à sa sortie. Ainsi, les Angevins, appliqués, ont renversé le pronostic, n'étant rejoints que par l'éternel coup-franc de Platini. Car, qu'ont vu les spectateurs : les rushes de Zimako, l'abattage et la puissance de Larios dans ses remontées de terrain, les coups-francs de Platini.

Un raccourci d'une rencontre qui n'atteignit pas les sommets.


Heymann-Roussey : La mano en la mano (Photo V. Teillet).

LE COURRIER DE L'OUEST (T. Effling)

Cette fois, le S.C.O. n'a pas manqué son rendez-vous avec le public.

En présence de près de 15.000 spectateurs, les joueurs angevins se sont surpassés, tenant très régulièrement en échec Saint-Etienne qui aurait pu vaincre sans que la justice en soit bafouée le moins du monde.


Baltimore-Janvion : deux « frères », deux adversaires (Photo P.J. Derrian).

Certes, la technique des Stéphanois a fait merveille, mais la vitalité des Angevins n'a jamais été en reste. On peut même affirmer que le S.C.O. aurait fort bien pu prendre l'avantage au cours de la seconde mi-temps et remporter la victoire. Mais il faut être objectif et considérer, tout compte fait, que le partage des points est équitable.


Coup franc et... but « platinien » (Photo P.J. Derrian).

L'EQUIPE (R. Vergne)

Tout avait bien commencé pour les Angevins qui donnaient l'impression d'être entrés directement dans le vif du sujet alors que leurs adversaires stéphanois semblaient plutôt observer le traditionnel round d'observation. Les Angevins allaient d'ailleurs trouver la récompense de leurs efforts, et Baltimore, à la suite d'un magnifique « une-deux » avec Berdoll qui le démarqua complètement ne manqua pas la cible.

La seconde mi-temps devait ressembler beaucoup à la première en ce sens que les deux équipes cherchaient véritablement à gagner du temps pour conserver le gain du match nul.


Belle envolée de Chaslerie (Photo V. Teillet).

Merci à cris72 pour le scan.