NICE-ANGERS (2-2)

L'aisance de Lecornu

NICE. — Si le match Nice-Angers avait été télévisé au stade du Ray, il y aurait eu incontestablement un joueur qui aurait crevé l'écran, nous voulons parler du jeune ailier droit du SCO d'Angers : Patrice Lecornu.

C'est incontestablement lui qui fut à la base de l'excellent résultat de son équipe, car on peut bien dire, sans qu'on puisse être qualifié d'exagération, que du commencement à la fin de la rencontre il donna le tournis à une défense niçoise désemparée. Non seulement il brilla par ses courses et ses débordements, mais également par ses dribbles et ses contre-pieds. Patrice Lecornu évolua avec une telle aisance et se montra, tout au long du match, à la fois si élégant et si exemplaire, que Michel Hidalgo devrait bien penser a lui, sinon pour l'équipe A, mais au moins pour cette équipe A' qui doit bientôt rencontrer son homologue de l'Allemagne de l'Ouest.

Mais il est bien évident qu'un seul joueur ne fait pas une équipe, tout comme une hirondelle ne fait pas le printemps. C'est ainsi qu'au côté de Lecornu, on a également beaucoup apprécié la présence et la clairvoyance du capitaine angevin Fares Bousdira.

Il est vrai que ce dernier évoluait devant son ancienne équipe et qu'il avait à cœur de réaliser une grande performance devant une formation niçoise qu'il a quittée durant l'intersaison d'une manière qui a surpris bon nombre de supporters niçois.

T. B.

Merci à France Football pour l'article et à cris72 pour le scan.