Bargas et Kawa, c'est non

Amorfini et Bosser jugés face à Laval et Brest...

ANGERS. — Déjà deux éliminés ! Après trois jours d'entraînement sous la direction d'Elie Fruchart, celui-ci n'a pas jugé nécessaire de retenir le jeune Marocain Kawa. Il estime, en effet, que ce joueur ferait double emploi avec d'autres éléments déjà sous contrat au S.C.O.

D'autre part, l'Argentin Hugo [NDLR c'est Hector] Bargas éprouvant des difficultés à s'acclimater et à assimiler les méthodes d'entraînement françaises, a préféré retirer sa candidature. Il a même quitté Angers, dès hier après-midi, pour rejoindre son frère à Nantes [NDRL Hugo].

Ainsi, des quatre nouveaux joueurs présents, lundi dernier, pour la première séance d'entraînement de la saison, seuls le Parisien Jean-Jacques Amorfini et le jeune et athlétique Quimpérois Jean-Pierre Bosser étaient, hier, au rendez-vous.

Ayant satisfait aux premiers tests physiques et aux examens médicaux auxquels il a été sousmis, Amorfini participera bien évidemment aux premiers matches de préparation de la saison : le dimanche 8 juillet, à Erigné, contre le Stade Lavallois, et le mardi 10 juillet, à Saint-Brévin, contre Brest.

C'est au terme de ces deux rencontres qu'Elie Fruchart fera connaître son avis.

Cela n'empêchera pas le S.C.O. de suivre de près l'Israélien Nessin Cohen attendu hier.

En ce qui le concerne, Jean-Pierre Bosser donne satisfaction, tant sur le plan physique, ce dont personne ne doutait, que du point de vue technique.

Au cours de cette première semaine, Elie Fruchart axe principalement les séances d'entraînement qu'il dirige sur des tests d'endurance. C'est ainsi qu'il a fait accomplir, hier, un parcours d'une dizaine de kilomètres à ses joueurs. Dès la semaine prochaine, l'entraîneur variera le travail et soumettra ses joueurs à des efforts plus vifs, axés sur la résistance.

Dès demain samedi, son effectif sera complété par l'apport de Janin, Félix, Augustin, Gonfalone, Baudry, qui en terminent, aujourd'hui, avec le stage de moniteurs d'Etat qu'ils suivent, depuis dix jours, à Saumur, avec une quarantaine de candidats, alors que René Le Lamer suit un stage d'entraîneur premier degré à l'I.N.F. de Vichy.

T. E.

Là liste des matches conclus par le S.C.O. n'est pas définitivement arrêtée, car les organisateurs de Saint-Brévin souhaitent programmer un match Angers-Lens le 20 juillet, alors que les deux clubs préféreraient jouer le 18.

D'autre part, le match qui devait se jouer, le 14 juillet, entre le S.C.O. et Paris S.G., à Tiercé, a été remplacé par une rencontre Angers-Rennes à Dinard.

Reste fixé, au 22 juillet, à Sablé, une seconde confrontation S.C.O.-Laval.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.