Le président du S.C.O. : « Il faut figurer au milieu du tableau ! »


C'est parti ! Fruchart en tête, voici la première mise en train des joueurs de l'effectif du S.C.O. : professionnels et stagiaires tous bien décidés à trouver la condition physique optima dans les meilleurs délais. [Vous pouvez certainement cliquer dessus pour une photo plus grande.]


Les nouvelles têtes du S.C.O. : de gauche à droite Hector Bargas, Bruno Steck, Jean-Pierre Bosser, Kawa et Jean-Jacques Amorfini.

ANGERS. — Attendue avec curiosité, la reprise de l'entraînement du S.C.O. a permis de constater que le nouvel entraîneur de la section professionnelle de football d'Angers, Elie Fruchart, est un homme plein de bon sens.

« On ne connaît pas d'entreprise où le rendement général soit si étroitement lié à l'effort individuel qu'une équipe de football », a dit Fruchart aux joueurs appelés à évoluer sous le maillot du S.C.O., cette saison.

Et d'insister sur la nécessité de travailler pour obtenir des résultats :

« Quel que soit le degré de classe des joueurs qui forment une équipe, il est nécessaire que chacun apporte une contribution égale à l'effort commun ».

Partisan de faire régner la bonne humeur dans la vie communautaire qu'il souhaite développer le plus possible, il a fort bien accueilli l'idée, émise par le président, de faire installer, dans une des salles du stade André-Bertin, un récepteur de télévision afin que tous les joueurs soient réunis autour de leurs entraîneurs pour suivre ensemble la retransmission d'un certain nombre de matches internationaux.

Il a même été question de l'installation d'un téléviseur assorti d'un magnétoscope, de façon à pouvoir rediffuser certaines phases de jeu susceptibles de nécessiter un commentaire technique.

Dans son allocution de bienvenue, le président Keller laisse entendre que le S.C.O., en dépit de moyens modestes, ne manque pas, en revanche, d'une ardente volonté de se faire une place enviable dans le football français.

Ayant admis que l'équipe angevine s'est maintenue de justesse en première divison, la saison dernière, il fit savoir qu'il est nécessaire qu'une plus grande ambition anime tout le club, joueurs, entraîneurs et dirigeants, pour 79-80.

« Il faut absolument se rapprocher du milieu du tableau de classement pour devenir crédible aux yeux de tous », nous a-t-il confié.

Le sosie de Lecœur

Ceci exposé, il est un garçon qui a été très remarqué pour la reprise de l'entraînement du S.C.O., hier matin. Il s'agit d'un très jeune joueur : Jean-Pierre Bosser, 19 ans, dont la morphologie est similaire à celle d'un ex-joueur d'Angers, Jean-Yves Lecœur.

C'est si vrai que Jean-Pierre Bosser nous déclarait : « Lorsque nous jouions ensemble, la saison dernière, au Stade Quimpérois, les spectateurs nous confondaient sans cesse ».

En ce qui concerne les autres joueurs à l'essai : Amorfini, Hector Bargas, Kawa, on devrait être fixé d'ici à une dizaine de jours, sur les intentions du S.C.O. à leur égard.

Pour ce qui est de Jean-Jacques Amorfini, il semble que son engagement sera entériné dès que les dirigeants angevins auront l'assurance qu'il est complètement rétabli d'une pubalgie qui l'a affecté, il y a quatre mois, et l'a tenu écarté de l'équipe professionnelle de Paris F.C.

Un Israélien à l'essai jeudi

Etant donné la blessure contractée par Ouri Beled, qui n'a pu arriver, hier, à Angers, comme prévu, un autre joueur israélien, qui opère au milieu du terrain, Nessin Cohen, 22 ans, sera mis à l'essai par le S.C.O. à partir de jeudi.

Le S.C.O. se préoccupe donc de trouver un successeur à Amersek, ce qui ne s'avère évidemment pas des plus faciles, étant donné la classe de celui-ci. Mais Elie Fruchart ne désespère pas de voir les démarches entreprises par Roger Belo aboutir au mieux des intérêts de l'effectif dont il assure la charge désormais.

Tony EFFLING.

C'est au rythme de deux séances d'entraînement par jour, le matin à 9 heures et l'après-midi à 15 h 30, que les joueurs angevins se prépareront désormais. Que ce soit durant la période de préchampionnat ou lorsque la compétition sera commencée ; sauf quand deux matches dans une semaine figureront au calendrier.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.