DYNAMO : JEUNESSE ET AMBITION

BERLIN. — Le club de Dynamo Berlin est l'équipe de la police de la R.D.A. Elle fait partie depuis 1958 de la première division du pays, sauf pendant la saison 1967-1968. L'année passée, elle a réussi, avec la deuxième place, sa meilleure position dans le championnat. En 1960, elle avait réussi le même succès. Mais, non seulement ce titre de vice-champion fait de Dynamo une équipe redoutée, mais son gain de réputation pour sa participation à la Coupe des Vainqueurs de Coupes l'année dernière lorsqu'il eut atteint la demi-finale. Deux matches nuls et une décision dramatique par penalty contre Dynamo de Moscou, l'élimina de la compétition.

Or, cette année Dynamo fait un nouvel assaut dans la compétition européenne. Dynamo s'est sérieusement préparé pendant les semaines passées pour affronter Angers. L'équipe d'Angers est d'ailleurs la première équipe française que rencontrera un club de footballeurs de la R.D.A. dans une compétition européenne.

Les meilleurs joueurs de cette jeune équipe de Dynamo, dont la moyenne d'âge est de 23,7 ans, sont l'ailier Schulenberg ; le seul défenseur qui fait actuellement partie de l'équipe nationale, le gardien Lihsa ; l'avant centre Johannssen, avec dix buts, meilleur buteur de son équipe et cinquième buteur du pays la saison passée. Les autres bons éléments sont Schuetze et Rohde, joueurs du milieu de terrain et Carow, arrière central.

Dynamo, stimulé par ses succès de la saison dernière, compte pouvoir prolonger sa chaîne de bonheur. Ainsi contre Angers, bien que l'équipe berlinoise ne sous-estime pas son adversaire.

Lundi, elle prendra l'avion pour Paris et elle sera sur place, le jour même, pour rencontrer l'équipe angevine.

Horst BRAUNLICH

Merci à France Football (12 septembre 1972) pour l'article et à johnny rep pour le scan.