Thierry Princet :

Marseille lui réussit

ANGERS. — Marseille avait découvert Princet en août dernier. Il avait apporté son obole sous forme de but à la victoire angevine au stade-vélodrome. Sa vélocité avait alors impressionné les observateurs. Jeudi dernier, comme récrivait d'ailleurs notre confrère Pierre Andréis dans « La Marseillaise », sur la Canebière, « on s'était étonné de sa présence seulement comme remplaçant dans l'équipe angevine ». Il allait même plus loin en prêtant à Aimé Mignot des intentions qu'il n'avait sans doute pas.

« C'était l'astuce, poursuivait-il. Princet était le Joker tenu en réserve par Aimé Mignot, l'entraîneur des visiteurs. »

Joker ou pas, Thierry Princet s'est permis d'inscrire deux buts en une seule période et il ne fait nul doute que les Olympiens le considèrent déjà comme l'homme le plus dangereux au sein de la formation angevine. D'autant que ce soir, il sera titulaire au poste d'allier gauche.

« Mon intention première dit-il, sera de confirmer la bonne impression laissée à Marseille bien que le match ne doive pas se jouer de la même maniére. J'aime bien jouer en contre. Ce soir il n'en sera pas question et je ne crois pas que nous puissions bénéficier de boulevards comme à Marseille. Je suis assez réservé quant au résultat car je sais que les Marseillais adorent aussi pratiquer le contre. »

Mais il ne s'en fait pas outre mesure. Il ne pense pas bénéficier d'une attention toute particulière car, sur le plan du marquage, il met tout le monde sur le même plan.

On pensait généralement qu'Aimé Mignot lui confiera le poste d'avant-centre. Mais pour des raison s exprimées par ailleurs, il jouera sur le flanc gauche de l'attaque.

« Bien sûr, j'aurais aimé pratiquer au centre de l'attaque, avoue-t-il, mais avec Gonfalone, nous allons sans doute permuter. Ce sera plus facile qu'avec Fanfan — entendez Félix — qui est l'avant-centre type. Ce n'est pas une critique, loin de là, mais bien une constatation. Avec Gonfalone, nous ne ferons pas le même travail. Le style changera, c'est tout. »

Et il souhaite bien entendu réussir. Il est conscient de n'avoir pas, pour des tas de raisons d'ailleurs, répondu totalement, jusqu'à présent, à l'attente des responsables angevins et il brûle de convaincre pleinement. Marseille est une équipe qui lui a fort bien réussi jusqu'à présent. Son vœu le plus cher est bien évidemment de poursuivre sur le chemin qu'il s'est tracé.

« J'espère simplement, précise-t-il, que nous marquerons deux buts sans en encaisser un seul. Le problème sera de trouver très vite la faille pour faire douter les Olympiens. »

Il ne tient qu'à lui et à ses deux compères de l'attaque du S.C.O. bien sûr de réussir.

J.-F. C.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.