Laval battu 3-1

Le S.C.O. enfin réaliste !


Dans le camp angevin, Aimé Mignot (assis au centre) se frotte les mains, il souhaite qu'à Valenciennes en fin de semaine, son équipe obtienne un résultat identique. [NDLR C'est Didier Heymann à gauche.]

DOUARNENEZ. — 695 spectateurs, 10.460 F de recette. Buts pour le S.C.O. : Baudry(4'), Félix (33'), Princet (85'). Pour Laval : Gauthier (90').

Devant une formation lavalloise qui domina le plus souvent, mais de manière très peu percutante, le S.C.O. n'eut pas à forcer son talent et se contenta de voir venir après une entrée en matière payante.

Malgré un plongeon désespéré le gardien Rose devait, en effet, s'incliner sur la première action du match. Un corner de Princet ayant abouti à Baudry, curieusement démarqué, la reprise de la tête de ce joueur, bien placé, faisait mouche. On n'en était qu'à la 4' de jeu et la défense lavalloise venait de commettre sa première faute.

Des matches amicaux on sait ce qu'en vaut l'aune. Celui-ci fut dans la tradition, c'est-à-dire d'un niveau moyen. Il valut surtout par l'activité, parfois intermittente, de cinq ou six joueurs de part et d'autre.

Les contacts étaient, pour la plupart, évités et comme c'est souvent le cas, également, il fallut attendre que le score prenne des proportions sévères, pour que l'équipe menée à la marque, appuie un peu plus franchement sur l'accélérateur.

En l'occurrence, il s'est agi de Laval qui, à la 85', avait trois buts de retard sur Angers et réussit à la dernière minute du match à sauver l'honneur.

Après la réalisation de Baudry, les Lavallois, en effet, avaient trop timidement tenté l'égalisation.

Dominant au milieu du terrain sous l'influence de Kéruzoré, Delamontagne et Le Roy, ce dernier, cependant, très peu inspiré, les joueurs lavallois étaient ensuite, facilement contrés aux abords des 18 mètres en raison, tout d'abord, d'une circulation du ballon trop lente mais aussi d'une ligne d'attaque peu turbulente. A ce niveau, Lechantre, même s'il baissa ensuite quelque peu, se montra, à notre avis sous le meilleur jour.

Prenant le plus souvent le meilleur sur Felci et Le Lamer, le puissant Lavallois ne manquait pas non plus ses tirs. Ainsi, à la 9', Janin dut détourner en corner un bolide des vingt mètres adressé sur coup franc ou encore, sur coup franc toujours, à la 37', mais surtout deux minutes auparavant, sur un corner qui, sans la brillante intervention de Janin, allait directement au fond et non sur la barre.

Lechantre, encore lui, après une bonne percée sur l'aile gauche, offrira à Bourrebou une belle occasion de réduire la marque mais après un amorti réussi, la reprise lavalloise ira de peu à côté (45'). Avec une balle brûlante offerte par Kéruzoré a Delamontagne que la défense angevine contrera au petit bonheur et deux occasions franches pour Bourrebou et Coste (13' et 22') on aura fait le tour des tentatives lavalloises en première mi-temps.

Les Angevins dans tout cela ? Eh bien on ne les vit qu'une deuxième fois, le temps pour eux d'aggraver le score par Félix qui profitera alors d'une mésentente entre Rose et Perais pour reprendre du bout du pied, un centre de Saliné (33').

Les Lavallois aborderont la deuxième période plus franchement, mais au bout de 20' le rythme baissera à nouveau sans que les Mayennais aient réussi à battre Janin. Ils en furent bien près cependant à quatre reprises : à la 53', ce fut au tour de Kéruzoré, tout d'abord, d'adresser des 20 mètres un bolide que Janin, revenu à temps dans ses buts, put cependant mettre au-dessus.

Kéruzoré avait bénéficié pour cela d'une reprise de Delamontagne après que Lechantre parti hors jeu, eut dribblé Janin mais vu sa balle renvoyée par Brulez. Le travail de l'ailier lavallois qui s'offrit un petit festival sur le côté gauche, ne put non plus être exploité par Bourrebou, Janin faisant bonne garde.

Cougé eut les deux autres occasions : la première fois, il prit de vitesse Osman, la deuxième Baudry et Janin, mais ses essais échouèrent de peu à côté (60'et 64').

Le rythme baissa ensuite, nous l'avons dit, et après que Delamontagne, seul devant Janin, eut vu son lobe repoussé par la barre, les Angevins auront à nouveau plus de chance. Princet, servi par Augustin, bénéficiera alors de la vigilance relâchée des défenseurs adverses, pour une nouvelle fois battre Tempet.

Trois à zéro, c'était tout de même vexant pour la troupe de Le Milinaire. Une dernière accélération et une remise de Lechantre en « une-deux » sur Gauthier, permettra quand même à ce dernier de sauver, in extremis, l'honneur.

Club des Supporters « Allez S.C.O. »

ANGERS. — Le Club des Supporters « Allez S.C.O. » rappelle qu'à l'occasion de chaque match disputé à Angers par l'équipe professionnelle du S.C.O., il procède à un tirage au sort parmi les numéros de cartes d'adhésion des membres inscrits au club.

Trois places gratuites numérotées sont ainsi réservées et adressées directement par le club aux bénéficiaires.

En ce qui concerne le prochain match S.C.O.-Nantes du 3 février, à 20 h 30, ce tirage a donné les résultats suivants : n°01397, M. Germain Gérard, 52, rue Blaise-Pascal, Angers ; n°01024, M. Gentil René, 57, domaine des Ecots, Saint-Lambert-la-Potherie ; n°01157, M.Guérin, « La Belle Angevine », 82, rue Lionnaise, Angers.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.