Angers a résisté à Bordeaux, mais...

Vergnes frappa deux fois


Giresse est esseulé face à Amersek, Le Lamer, Brulez, Felci et Princet (de gauche à droite) et pourtant, il conserve le contrôle de la balle. [NDLR Gigi semble complètement caché par notre dribbleur qui a l'air d'être Momcilo Vukotic (sans certitude aucune) et il y a Jacky Vergnes en arrière-plan.]


Amersek, devant Alain Giresse et l'arbitre M. Verbecke.

BORDEAUX (correspondant particulier).— Sollicités deux fois dans la même semaine les spectateurs bordelais étaient venus beaucoup moins nombreux hier soir pour voir Angers que mardi pour voir Nice. Il est vrai qu'il faisait aussi moins froid et le brouillard qui tombait au moment du coup d'envoi devait devenir si dense qu'on se demandait même lors de ce premier temps si l'arbitre n'allait pas être obligé d'arrêter le match.

Sans Félix

Pourtant la première mi-temps se déroulait normalement avec une domination bordelaise écrasante : 10 corners à 3, quelques occasions de but mais aussi une équipe angevine qui, bien que privée de son avant-centre Félix jouait carrément le jeu et ne se contentait pas d'attendre comme l'avait fait Nice mardi dernier.

Très ardents sur le ballon, très rapides, plus techniciens, les Angevins posèrent de nombreux problèmes à Bordeaux et c'est fort normalement qu'au repos le score était vierge, l'athlétique gardien Janin n'ayant pas été battu malgré ses 10 corners concédés et deux occasions très nettes de but, le premier à la 14' lorsque Redon lancé sur l'aile droite adressa un centre parfait que le gardien angevin put bloquer, le second 37' sur un tir décroché des 27 mètres par Lalanne que le gardien visiteur dut mettre en corner.

Une occasion

La défense bordelaise heureusement veillait au grain et ne faisait pas de fioritures tant et si bien que malgré les 4 tirs au but dont ils étaient bénéficiaires lors de la première mi-temps les Angevins n'avaient vraiment qu'une seule occasion (22') par leur ailier gauche Gonfalone qui devait être le meilleur visiteur.

Les Bordelais rentraient donc aux vestiaires sur ce score à parité 0-0 et l'on pouvait penser que Luis Carniglia allait quelque peu modifier sa formation, Camus ne s'étant pas montré aussi en forme qu'il était en début de saison.

Vergnes à deux reprises

Pourtant, c'est avec la même équipe que les Bordelais entamaient le deuxième mi-temps avec, visiblement, la ferme intention de s'imposer. Cela ne les empêchait pas de piétiner devant une défense angevine bien regroupée autour de ses deux arrières centraux, Citron et Brulez.

Après une autre bonne occasion obtenue à la 55' par Redon, qui tirait au-dessus, les Bordelais devaient marquer le premier but au bout d'une heure de jeu. A la 60', Redon lançait Vukovic en position d'ailier gauche. Celui-ci se faisait balancer dans la surface de réparation et l'arbitre, M. Verbecke, désignait le point de penalty. C'est Jacky Vergnes qui était chargé de la transformation. Il ajustait un tir d'une rare violence qui ouvrait la marque pour Bordeaux.

Deux minutes plus tard, c'était au tour de Domergue, infiltré dans sa ligne d'attaque, d'être fauché sur le point de penalty, mais cette fois, l'arbitre ne bronchait pas.

87' Un tir de Redon dévié par Vergnes, et c'était le deuxième but bordelais, le but de la victoire.

La fiche technique

Stade municipal. Brouillard et froid. 8.000 spectateurs environ. Terrain en bon état. Eclairage moyen.

Les buts : Vergnes, 60' et 87' pour Bordeaux.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.