Seizième journée de championnat.

Vendredi 16 novembre 1973, stade Vélodrome (Marseille), spectateurs: 9 493, arbitre: M. Rives.

Marseille: Georges Carnus, Victor Zvunka, Marius Trésor puis Roger Le Boedec (46e), Bernard Bosquier, François Bracci, Georges Franceschetti, Daniel Leclercq, Didier Couécou, Raymond Keruzoré, Josip Skoblar, Antoine Kuszowski.

Angers: Alain Gouraud, Pierre Bourdel, Patrick Brulez, Milan Damjanovic, Baudouin Le Chatellier, Albert Poli, Jean-Marc Guillou, Eric Edwige, Marc Berdoll, Michel Cassan, Bojidar Antic puis Jacques Lemée (80e).

Film du match:

3e: Marseille 0 - Angers 1, but de Bojidar Antic.



Antic, à gauche dans la surface, arme son tir. Il va surprendre Carnus et marquer le premier but. Pour le SCO Angers, de gauche à droite: Edwige (numéro 10), Antic (11), Poli (8), Berdoll (9).


14e: Marseille 0 - Angers 2, but de Eric Edwige. Talonnade d'Antic à l'entrée de la surface pour Edwige qui est absolument seul. Tir en force du droit et deuxième but du SCO.



Complètement seul à l'entrée de la surface, Edwige va dynamiter Carnus.


49e: Marseille 1 - Angers 2, but de Didier Couécou. Sur un centre de Leclercq, Couécou rabattait de la tête une balle que Kuszowski convertissait en but.

76e: Marseille 2 - Angers 2, but de Roger Le Boedec. Un joueur marseillais est lancé dans la surface, côté gauche. Il évite la sortie de Gouraud et centre en retrait pour Le Boedec qui marque.



Le Boedec, au point de pénalty, se prépare à recevoir le centre en retrait de son coéquipier qui vient de contourner le gardien.




Le Boedec vient de marquer. Pour le SCO, de gauche à droite: Bourdel (numéro 2), Le Châtellier (3), Gouraud (1).


Ah, les Angevins vont s'en mordre les doigts d'avoir concédé le nul apres avoir mené 2-0 pendant un peu plus d'un mi-temps. Le remplacement de Trésor par Le Boedec, un futur Scoïste, a complètement changé la donne. Il faut aussi avouer que le SCO a manqué de rigueur en deuxième mi-temps.

Après seize journées de championnat, le SCO Angers est cinquième avec vingt points.

Merci à racingstub.com pour les stats. Merci à cette bonne vieille ORTF pour les images.