Rétro SCO Angers

Eh oui, un p'tit article sur le SCO d'Angers dans la Nouvelle République du Centre-Ouest. Merci à Fanch Gaume pour le scan.

ANGERS, SEUL DEUXIEME, DANS LE SILLAGE DE SAINT-ETIENNE POUR LE TITRE AUTOMNAL

PARIS. — Saint-Etienne sera sans doute sacré champion d'automne dimanche prochain au terme de la 18e et dernière journée des matches aller.

Le regroupement, auquel on pouvait s'attendre ce week-end en raison du calendrier, ne s'est pas opéré. Il a été rendu impossible... par la victoire du leader au stade Bonal. La formation de Robert Herbin, après une première mi-temps difficile, sut réagir et faire la décision en 2e mi-temps avec la complicité des frères Revelli, Hervé et Patrick, qui marquèrent, dans l'ordre, chacun un but.

Avant la 19e journée, Saint-Etienne conserve donc la première place et compte un point d'avance sur Angers, avance qu'il devrait conserver dimanche prochain l'A.S.S.E. recevant Bastia.

BONNE OPERATION POUR ANGERS

Angers occupe seul la deuxième place désormais. Nice, nous allons y revenir, battu à Sedan, a lâché prise.

Le S.C.O., comme St-Etienne, s'est imposé en déplacement : à Monaco (2-1). Recevant Metz, dimanche prochain, les Angevins guettent une défaillance éventuelle des Stéphanois.

Au stade Louis-II, les Monégasques crurent longtemps au match nul, mais à deux minutes de la fin, Marc Berdoll, meilleur buteur du championnat, arracha la décision pour Angers qui réalise ainsi une première partie de championnat remarquable en tout point.

Mauvaise opération par contre, Nice vaincu sans discussion 2-0 au stade Emile-Albeau par le dernier de Division I, Sedan. Dominique Baratelli livra encore un grand match et l'avenir de Nice en Coupe de l'U.E.F.A. dépendra de lui mercredi à Cologne où l'O.G.C.N.* défendra sa faible victoire du match aller (1-0). Mais on aurait aimé que Nice, avant de partir pour l'Allemagne, eût un meilleur comportement.

LENS ET NANTES REVIENNENT

Après un passage à vide d'un mois, Lens refait surface. Comme nous nous y attendions, Roger Lemerre et ses équipiers ont triomphé de Strasbourg en empochant le point de bonus (3-1). C'est la cinquième défaite consécutive de Strasbourg qui a eu la malchance de perdre Sénéchal victime d'une fracture de la jambe.

Strasbourg est rejoint par Sedan, et peut être très inquiet pour son avenir. Le Paris Football-Club aussi qui a subi une belle correction au stade Saint-Symphorien à Metz, 4-0. Avec la défense la plus vulnérable de Division I, le Paris F.C. a bien du souci à se faire.

Nantes n'avait jamais gagné à Bastia... C'est maintenant chose faite. L'équipe de José Arribas, un but de Bernard Blanchet, l'a emporté 1-0 et grâce à ses récentes victoires sur Lens et Sochaux terminera les matches aller sans grand dommage.

Marseille sera l'adversaire de Nantes dimanche prochain, ce qui est la promesse d'une belle assistance au stade Marcel-Saupin.

Dimanche, au stade-vélodrome, l'O.M. a éprouvé les pires difficultés pour vaincre Reims. Il faut dire que les Marseillais, à l'image de Josip Skoblar, furent particulièrement malheureux dans ce qu'ils entreprirent. Heureusement à la 87e minute, Bernard Bosquier arracha enfin une victoire que l'O.M. méritait.

Etonnante victoire de Nîmes à Rennes (2-1). Les Nîmois n'avaient pas gagné depuis le 25 septembre. Ils surprirent le Stade Rennais en première mi-temps et surent conserver leur victoire.

Victoire sans problème pour Lyon devant Bordeaux, au Gerland (2-0), mais les Lyonnais ont raté le bonus.

Troyes et Nancy se sont livrés une jolie course-poursuite au stade de l'Aube : huit buts en tout, quatre de chaque côté, et le bonus pour les deux équipes.

Robert BUREAU.

BERDOLL TOUJOURS EN TETE DES BUTEURS

PARIS. — Après la 18e journée, le classement est le suivant : 1. Berdoll (Angers), 16 buts ; 2. Braun. (Metz), 15 buts ; 3. Bianchi (Reims), 13 buts ; 4. Edwige (Angers), Floch (Paris FC), H. Revelli (St-Etienne), 11 buts, etc.

MONACO : Poli saute de joie. Le gardien monégasque Montès est battu. C'est le premier but angevin et le S.C.O. l'emportera finalement, 2 à 1 (Téléphoto U.P.).


Main Menu