Rétro SCO Angers

LA LÉGION ÉTRANGÈRE

LES « ANCIENS » DE LA DIVISION I

Ce petit commando d'une bonne trentaine d'hommes dont nous vous traçons ci-dessous le portrait est un peu un commando des « anciens de la Légion étrangère ». Ils jouent tous en France depuis au moins une saison. Et vous les reverrez tous cette année en Division I. Les voici en deux mots. G.E. [ndlr, on va se concentrer ici sur sur les légionnaires du SCO]

ANTIC BOZIDER

(Avant), né le 7-1-45 à Sarajevo, 1,78 m, 72 kg.

Un halo de mystère l'entoure. International yougoslave il l'a été 5 fois et très récemment. Ce n'est pas une performance extraordinaire à première vue. Elle est toutefois nettement rehaussée par le fait que son adversaire pour la sélection a longtemps été un certain Dzajic sans doute le meilleur ailier gauche au monde. Malgré tout, Antic n'a pas réussi à convaincre en Anjou du premier coup.

DAMJANOVIC MILAN

(arrière central), né le 15-10-43 à Kviri (Youg.), 1,73 m, 69 kg.

C'est Vladimir Kovacevic qui a amené au S.C.O. ce solide gaillard à la tête rentrée dans les épaules et aux cheveux tout noirs. Il s'agit là d'un très bon défenseur central, complet, bon sur l'homme et dans la relance. Il est tout simplement dommage qu'il n'ait pu rendre la saison dernière à cause d'une grave atteinte virale tous les services que les dirigeants angevins étaient en droit d'en attendre.

Merci à Football Magazine (août 1973) pour l'article et à Rodighiero pour le scan.


Main Menu