M. Delmer a eu tort d'annuler le but angevin

Heidkamp avait lancé le pari de traverser la Loire à la nage en cas de qualification bastiaise. Le pari a été honoré avant le départ des Corses pour Bordeaux.

ANGERS. — Comme nous nous en sommes fait l'écho, dans le journal de mercredi, Ouattara s'est déclaré innocent de toute intervention litigieuse sur Heidkamp avant le but égalisateur de Berdoll, que M. Delmer devait refuser. Ce document puisé dans les clichés saisis lors de la rencontre par notre photographe Gérard Lherbette, en constitue la preuve.

La lutte entre l'arrière bastiais et l'attaquant angevin ap-chronisée : bras et jambes parallèles, Ouattara prendra le dessus, échappera à son adversaire et adressera un centre en retrait parfait à Berdoll.

Un observateur parisien louait hier matin le « courage et la lucidité » de l'arbitre après, avoir lui-même, la veille, invoqué un hors-jeu (sur un centre en retrait) comme prétexte à cette invalidation. Or, il se trouve que M. Delmer que l'on aperçoit à gauche sur notre cliché, n'est peut-être pas si bien placé que cela pour apprécier la situation. Il n'est pas impossible, en effet, que Travetto (N. 2), lui bouche l'angle de vue.

Pourquoi a-t-il pris, alors, une telle responsabilité alors que le juge de touche bien plus proche de l'action n'a pas bronché et que personne parmi les Corses n'a émis la moindre protestation ?

Mystère ! Mais quel handicap pour les Angevins. A vingt-quatre minutes de la fin, l'égalisation remettait tout en cause.

M. B.


Delmer a jugé l'action de Ouattara litigieuse, alors que son attitude affiche une symétrie frappante avec celle de Heidkamp.

Merci à Ouest France pour l'article et à cris72 pour le scan.