Cette très belle photo d'équipe provient d'un article Ouest-France publié à l'occasion des 100 ans du club: Les 100 ans du SCO. Retour sur un siècle d’histoire [FRISE]. Ouest-France détient les droits pour cette photo. Je me permets de la reproduire car j'adore les photos d'équipe de cette époque dorée du SCO. Comment peut-on ne pas aimer les coupes de cheveux du début des années 70, surtout celle de Patrice Augustin. Ah, si seulement j'avais accès aux archives Ouest-France/Courrier de l'Ouest, cela pourrait faire de beaux articles.

Coment Ouest-France peut-il publier une si belle photo sans donner la compo? Mystère. Eh bien, la voilà...Debout, de gauche à droite: Griffoni, Citron, Brulez, Bourdel, Ferri, Damjanovic. Accroupis: Guillou, Berdoll, Le Boedec, Augustin, Petiteau.

Il est à noter que Jean-Marc Guillou, cette saison-là, a joué toutes les minutes de tous les matchs. Incroyable, non? Il est aussi capitaine de cette équipe bien que l'ami Pierrot Bourdel soit présent. Comme Bourdel n'avait pas joué les premiers matchs de la saison (suite à une signature tardive de contrat), Guillou avait dû être promu capitaine en début de saison. C'est le dernier match de la saison avec les pros pour les jeunes Patrice Augustin et Jacques Petiteau (sorti à la 6ème minute sur blessure). Le SCO a perdu ce match 1-2 (but de Ferri pour le SCO) et d'après la presse locale, ils ont joué comme des patates. Pas mal de petits jeunes dans cette équipe: Patrice Augustin, Marc Berdoll (jeune vieux briscard), Jean-Yves Citron, André Ferri, et Jacques Petiteau. On peut même ajouter Serge Griffoni à la liste qui n'est guère plus vieux. A l'issue de la saison, le SCO va descendre en division 2, avec leur adversaire du jour, Rennes.