BORDEAUX-ANGERS (1-1)

Menaut : "Ah, si Gallice..."

BORDEAUX. — Bordeaux continue à mélanger le bon et le moins bon. Les bienfaits démontrés la journée précédente se sont envolés face à Angers, puisque les Girondins ne sont pas parvenus à résoudre le problème que leur posaient leurs adversaires.

Face à une formation qui affiche maintenant une certaine rigueur défensive, les Bordelais tournèrent en rond sans pratiquement parvenir à trouver une faille, le gardien angevin, Janin, n'ayant pas tellement connu de situations très difficiles en dépit de la domination girondine.

« Cela a peut-être surpris quelques-uns mais pas moi. Notre force est due d'abord à notre jeu collectif. Or dès qu'il manque un pion, la chaîne est brisée », constate André Menaut.

Face à Angers, Jean Gallice faisait défaut. Tout au long de la rencontre, son absence se fit lourdement sentir au sein d'une formation qui fut pratiquement incapable de se hausser, donc de changer de rythme, devant une équipe prenant un malin plaisir à geler le jeu et surtout à ne pas perdre le ballon, même si cela consistait à ne prendre aucun risque.

Et dans l'état actuel des choses, on ne peut en vouloir aux Angevins. En venant à Bordeaux, ils se heurtaient à une équipe qui s'est taillée une belle réputation d'invulnérabilité sur son terrain. Aussi les Angevins, parmi lesquels seuls Berdoll et Edwige occupent une position vraiment offensive, se contentèrent de voir venir leur adversaire qui n'était pas du tout dans un bon jour.

De plus, ils eurent le bonheur de frapper les premiers grâce à leur avant centre Berdoll. Certes, cet avantage, ils ne le conservèrent que deux minutes puisque Giresse rétablit rapidement l'équilibre.

Mais pour forcer les Angevins à prendre des risques, il aurait fallu que les Bordelais parviennent à les prendre tout de suite à la gorge. Ils n'y parvinrent pas. Toujours est-il que les Angevins n'ont pas volé le point qu'ils ramènent de Bordeaux, même si ce plaisir a été quelque peu gâché par la blessure survenue au coude droit de Antic qui dut, à la troisième minute, abandonner ses camarades à la suite d'un télescopage avec son coéquipier Edwige.

André N0GUES.

Merci à France Football pour l'article et à cris72 pour les scans.