Angers fait un malheur à Lille

De notre correspondant particulier Jen DELISLE

ANGERS b. LILLE : 5-1 (3-1). — Terrain gras et glissant. Pluie presque continuelle. Arbitrage de M. Frauciel. Recette : 185.000 F pour 15.000 spectateurs environ. Buts : Gauthier (37e) pour Lille ; Guillou (9e), Berdoll (24e, 36e, 58e, 85e) pour Angers.

LILLE. — Malgré le temps pluvieux, le public lillois n'a pas boudé le match contre Angers, dernier du classement. Il est certain que la performance du L.O.S.C., mardi, à Reims, y était pour beaucoup : quand on marque des buts...

Les Angevins ne parurent nullement impressionnés par le départ rapide des Lillois. On les vit, en effet, attaquer avec une belle résolution, et, dés la neuvième minute, Guillou perçait sur la droite, résistait à l'attaque de Prieto et, dans un angle très fermé, passait le ballon... entre les jambes de Dusé. Ainsi était effacé le record du gardien lillois, qui encaissait, à Lille son premier but de la saison.

Cela sembla désarçonner l'équipe nordiste, sa défense surtout, qui, dans les minutes suivantes, commit quelques erreurs que les Angevins, par précipitation, n'exploitèrent pas.

Les Lillois, pourtant, parurent se ressaissir et marquèrent même (14e) par Karasi, mais le but fut refusé pour hors-jeu discutable. Ils entreprirent le siège du but angevin, où se trouvaient rassemblés une vingtaine de joueurs... dont une bonne moitié déblayaient à qui mieux mieux.

De temps à autre, le SCO donnait un peu d'air, mais ce n'était vraiment qu'épisodique et sans grand danger pour Lille.

A la 24e minute, Augustin se sauva sur l'aile gauche, son centre loba Gardon, derrière lequel se tenait Berdoll, qui ne laissa pas passer pareille occasion.

Des buts, il y en avait, mais sûrement pas du côté où le public lillois les attendait !

Déçu, il se mit même à siffler, ce qui n'arrangeait rien pour des Lillois après le knock-down.

Dans le camp angevin, au contraire, Guillou régnait en maître, et Berdoll, par deux fois, fut bloqué in extremis. Le jeu des Lillois contrastait étrangement avec celui de leurs adversaires. Leurs passes étaient courtes, alors que les transversales du SCO déplaçaient le jeu en deux coups de pied bien ajustés. Bref, rien n'allait pour Lille, et Berdoll (36e) asséna un double coup aux Lillois sur une passe d'Augustin, que manqua une fois de plus Gardon.

Lille, cependant, repartait de plus belle à l'assaut des buts angevins et, à la suite d'un coup franc de Karasi, Gauthier déviait et diminuait l'écart.

Le troisième de Berdoll

Lille repartait au galop après le repos. Gouraud intervenant deux fois dans la première minute devant Karasi et Coste. A la 52e minute, Barot remplaça Augustin, touché, à Angers qui regroupait toutes ses forces en défense. Les coups francs pleuvaient sur une défense angevine qui se raidissait au maximum.

Lille jouait un peu mieux mais se découvrait inconsidérément. A la première contre-attaque, Berdoll croisa pour Antic, qui lui remit immédiatement dans la foulée, et l'avant centre du S.C.O., de 30 mètres au moins, loba Dusé qui s'avançait et ne put qu'effleurer la balle.

C'était fini pour Lille qui n'avait plus alors qu'à faire l'impossible pour remonter une partie de ce handicap et enlever peut-être le bonus sûrement inespéré par les Angevins. La défense lilloise était responsable, Gardon surtout face à Berdoll. Mais le milieu de jeu nordiste parut aussi dépassé face à celui d'Angers qui domina la rencontre. Quant à l'attaque, elle ne valut guère que par la constance de Coste, marqué de près par Bourdel.

Angers, par contre, justifia sa victoire.

Et Berdoll réussit à marquer un cinquième but, clôturant ainsi le festival angevin, à cinq minutes de la fin.

LILLE : Dusé — Leroux, Prieto, Gardon, Iché — De Martigny, Riefa — Fouilloux, Coste, Karasi, Gauthier. Entr. : Peyroche.

ANGERS : Gouraud — Brulez, Bourdel, Le Boëdec, Damjanovic — Cassan, Guillou — Laurier, Berdoll, Antic, Augustin. Entr. : Gonzalès.

Merci à L'Equipe pour l'article et à cris72 pour le scan.