Troyes tient Angers en respect

De notre correspondant particulier Tony EFFLING

ANGERS et TROYES : 1-1 (1-1). — Bon terrain. Temps très doux. Eclairage excellent. Arbitrage de M. Espié. Recette : 80.031 F 30 pour 6.749 spectateurs. Buts : Cassan (13e), pour Angers ; Dumat (32e), pour Troyes.

ANGERS. — Sensiblement modifiée par rapport au match joué contre Paris-S.G., l'équipe d'Angers, meurtrie, traumatisée, s'est alignée devant Troyes avec deux amateurs incorporés par Gonzalès pour tenter de lui apporter un sang nouveau.

Très vite, on sentit que le SCO était contracté. C'est ainsi qu'il fallut au moins cinq bonnes minutes aux deux équipes pour trouver la cadence. C'est dire si le jeu fut monotone dans les premières minutes, tant le rythme était insignifiant, jusqu'à ce que Guillou amorce une offensive en alertant Berdoll, qui feinta Jacques avant de tenter sa chance d'un tir brossé qui fut à deux doigts de valoir un premier but au SCO. Puis, sur tir de Berdoll, le ballon glissa sur l'angle de la barre transversale et c'est par miracle qu'il ne pénétra point dans les filets troyens (6e).

Prenant à son tour l'initiative, Troyes porta le jeu dans le camp angevin et Parizon, descendu sur l'aile droite, tira des vingt mètres, obligeant Griffoni à intervenir (9e).

Libre de tous ses mouvements étant donné que Troyes ne pratiquait pas la défense individuelle à son encontre, le maître technicien Guillou en profita pour poser des banderilles et déclencher quelques offensives.

Petit à petit, la partie prit donc de la consistance sous l'impulsion de Guillou, auteur d'un véritable slalom au milieu de la défense troyenne, surprise par l'infiltration de Cassan, arrivé à point nommé pour reprendre le ballon. Formici fut battu d'un tir croisé, le ballon ayant atterri dans le coin gauche de ses buts (13e).

Moins de deux minutes plus tard, après une permutation Parizon-Petkovic, le ballon, arrivé à Tonnel, lui fut subtilisé de la tête par Brulez qui l'envoya en corner (15e).

Se poursuivant sans atteindre un niveau élevé, le match donna, coup sur coup, deux corners au S.C.O. avant un coup franc accordé aux Angevins pour faute de Jacques sur Berdoll, bien parti pour tenter de marquer (17e).

Alors que le S.C.O. dominait, on assista à un renversement de situation lorsque Le Lamer, monté sur l'aile gauche, dirigea le ballon pratiquement de volée en direction de Dumat, auteur d'un tir de volée qui aboutit dans les buts d'Angers (33e).

Les deux équipes étant remises à égalité, Angers reprit sa domination et, coup sur coup, on nota deux tirs de l'arrière angevin Laurier, monté à l'attaque, l'un renvoyé par la barre transversale, l'autre par l'extérieur des filets (37e et 38e).

Joué à plus vive allure au début de la seconde mi-temps, le match ne donna pas l'occasion aux attaquants de briller tant les défenses étaient vigilantes, à l'image de Thoirain qui s'interposa avec rigueur sur Berdoll (50e). Enfin une action sortit de la grisaille : un centre du jeune ailier droit d'Angers Gonfalone en direction de Le Boedec qui faillit battre Formici de la tête (59e).

En contrepartie, le gardien d'Angers Griffoni dut plonger devant Thoirain, parti de la ligne médiane pour empêcher le Troyen de tenter sa chance (60e).

Rares étaient en vérité les actions offensives susceptibles d'aboutir et on dut se contenter d'un tir de Gonfalone de 15 mètres puis d'un autre de Guillou de 10 mètres, qui obligea Formici à plonger dans le coin droit de ses buts pour empêcher les Angevins de prendre un avantage qui n'aurait pas été immérité (65e).

En dépit d'une domination de plus en plus intense du S.C.O., les Angevins ne parvinrent pourtant pas à s'imposer, tant les défenseurs troyens Dojcinovski, Thoirain et Jacques se montraient d'une virilité excessive. Dans le dernier quart d'heure, Troyes en arriva à jouer à dix devant son gardien de but, ce qui faisait avorter toutes les offensives des Angevins.


Eric Edwige (Angers)

ANGERS : Griffoni — Laurier, Damjanovic, Brulez, Moreau — Le Boëdec, Guillou — Gonfalone, Berdoll,Cassan, Edwige. Entr. : Gonzalès.

TROYES : Formici — Zorzetto, Jacques, Dojcinovski, Le Lamer — Thoirain, Watteau — Parizon, Tonnel, Dumat, Petkovic. Entr. : Flamion.

Merci à L'Equipe pour l'article et à cris72 pour le scan.