Rétro SCO Angers

DOMINATION NANCEENNE, MAIS...

NANCY. — La pluie qui s'était mise à tomber une demi-heure avant le coup d'envoi avait rendu la pelouse glissante. Les deux équipes s'évertuèrent néanmoins à pratiquer un football de bon niveau. Les Angevins, nullement intimidés, jouaient crânement et l'on vit tour à tour Gonfalone et Barthélémy venir inquiéter le gardien nancéien Moutier.

La première action dangereuse sera pourtant lorraine, lorsque Jeannol, à six mètres du but de Fouché mit au-dessus (5e).

Au fil des minutes, Nancy allait dominer la situation et le gardien angevin était mis à l'épreuve, notamment sur un corner bien repris par Rubio (20e).

La réplique d'Angers fut immédiate et Amersek décocha un bon tir sur lequel Moutier dut se détendre. Fouché effectua également une belle parade sur un tir à ras de terre de Rouyer. A la 30e minute, Augustin effectua un excellent centre et les Nancéiens concédaient un corner qui donna lieu à une situation dangereuse devant le but de Moutier.

Nancy reprit sa domination et tour à tour Brucato, Baudry et Brulez sauvèrent leur camp alors que Fouché effectuait quelques arrêts déterminants.

Il n'empêche que Gonfalone, à la 41e minute, reprit remarquablement une balle de la tête, mais une fois de plus Moutier était à la parade.

Et au repos le score était toujours vierge.

A la reprise, les Angevins se lançaient crânement à l'attaque. Ils faisaient bien circuler le ballon et l'équipe de Nancy, surprise par tant d'ardeur, se trouvait quelque peu désorganisée.

Augustin qui temporisait un peu sur un corner écopait d'un avertissement et sans cesse les Angevins revenaient à l'assaut du but de Nancy. Et le temps qui s'écoulait jouait en faveur d'Angers qui, loin de subir le jeu, construisait de bonnes actions.

A la 60e minute, Cohuet remplaçait Rora dans l'équipe de Nancy.

Sur une contre-attaque de Nancy, la défense angevine s'affolait et Citron fut à deux doigts de tromper son propre gardien, le ballon étant renvoyé par la transversale.

Le niveau du jeu avait sensiblement baissé par rapport à la première mi-temps. Les Angevins s'efforçaient de conserver le nul alors que les Nancéiens décevaient leur public. A la 75e minute, Fouché sauvait in extremis dans les pieds de Rouyer et Angers s'acheminait vers un exploit.

Il restait encore sept minutes à jouer lorsqu'un ballon renvoyé par la transversale à la suite d'un tir de Barthélémy était repris par Citron qui battait Moutier. Dans le stade, c'était la consternation.

Dans l'équipe d'Angers, Heuslot [Heslot, ndlr] remplaçait Ferry et Nancy faisait alors le forcing pour rétablir la situation.

A la 88e minute, Platini faillit égaliser mais le ballon était renvoyé par un montant du but.

Alors qu'il ne restait plus que trente secondes à jouer, Platini trompait cette fois Fouché et le match était joué.


Article Ouest-France. Fiche technique France Football. Scans cris72.


Main Menu