Rétro SCO Angers

Les articles ci-dessous sont issus du France Football du 29 mars 1977. Merci à Fanch Gaume pour les scans.

  • Parmi les jeunes d'Angers, Camlann et Savignard sont couvés par Mignot et Michlowsky qui leur prédisent un bel avenir.
  • A Angers, l'édification de la nouvelle tribune s'achève. Elle est déjà utilisée aux trois quarts. Raison de plus pour que soit envisagée au plus vite une inauguration dans le cadre d'une Première Division qui ne tient plus qu'à un fil.
  • A Angers, les élections viennent de mettre « out » une municipalité dont le soutien inconditionnel arrangeait bien des choses. A ce sujet, pourtant, le président ne désespère pas d'être un bon avocat. Déjà une boutade du nouveau maire a laissé entrevoir un brin d'espérance : « Qu'ils commencent donc par marquer des buts » a dit M. Jean Monnier.
  • Les Valenciennois étaient venus à Angers par la route en car. Ce qui ne les a pas empêchés de jouer un match placé sous le signe du courage, voire du fair-play. « Un exemple à méditer », ont dit les dirigeants angevins.
ANGERS 0 - VALENCIENNES 0

Angers :
FOUCHE****
CITRON*** puis HESLOT (62e)***, BAUDRY***, BRULEZ****, CASSAN****
EDWIGE****, FERRI***, B. LECH****
AMERSEK****, BARTHELEMY***, CHASTIN*** puis GONFALONE (70e)***
Entr. : MIGNOT. Total : 39.

Valenciennes :
DELACHET****
FUGALDI****, COUMBA***, WRAZY****, GARCERAN***
NEUBERT***, METSU****, VERSTRAETE****
GIACHETTI***, MAILLARD***, SIX****
12e : ZAREMBA, 13e : HAZAM. Entr. : DESTRUMELLE. Total : 39.

53.765 F, 3.968 spect.
Arbitrage de M. Rancelli

Sous la pluie et devant un public très clairsemé, Angers tenta de forcer la décision d'entrée et se créa quelques situations favorables. Mais c'est Valenciennes qui eut l'occasion la plus nette lorsqu'un tir puissant de Six s'écrasa sur la transversale.

Les Angevins augmentèrent l'allure en seconde mi-temps, mais les Nordistes, en renforçant leur défense, continrent les assauts adverses. Maillard faillit même marquer sur contre-attaque, Fouché sauvant de justesse. Finalement, Valenciennes parvint à conserver un point qui vaut de l'or.

Classement après 28 journées :


Main Menu