Souvenir R. Lacoste ce soir à Angers

Les « anciens » du SCO opposés aux « actuels »


C'était au début de la saison, Robert Lacoste, était encore là aux côte d'Aimé Mignot, l'entraîneur angevin, et de Jean-Claude Chastin, douzième homme du jour.

ANGERS. — Robert Lacoste : ce nom a souvent été synonyme de S.C.O. d'Angers. A travers la France, celui qui menait ces dernières années — avec courage, sérieux et compétence d'ailleurs — n'avait pas besoin de porter d'étiquette. Il était catalogué... dans le bon sens du terme.

La rencontre qui aura lieu ce soir au stade Jean-Bouin à Angers en est d'ailleurs la preuve la plus éclatante. Les actuels porteurs du maillot blanc se trouveront en effet face à ceux qui le défendirent avec une réelle réussite ces dernières années.

Jean-Marc Guillou, est jusqu'à présent, le plus illustre footballeur qui soit passé à Angers. Il sera là, à la tête des troupes qu'il amena si souvent à la victoire, pour rendre un hommage mérité à Robert Lacoste qu'il cotoya amicalement pendant de nombreuses années à Angers. Et pour compléter le duo célèbre, Albert Poli répondra lui aussi présent.

Ce sont donc deux équipes particulièrement représentatives qui se présenteront devant un public qui risque fort d'être plus nombreux qu'il ne l'a été ces dernières semaines.

Lui aussi reconnaîtra en la circonstance les mérites de Robert Lacoste, et ceux des joueurs qui prouveront par leur présence que les fameux « pros » savent être autre chose que des mercenaires. Pierre Bourdel et Jean-Marc Guillou en tête.

Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 20 heures 30.

J.-F.C.