Perraud : le nouveau « baroudeur » du S.C.0...


André BARTHELEMY : son successeur Perraud, le fera-t-il oublier ?

ANGERS bat Béziers 1-0. But de Jean-Luc Perraud. Reverra-t-on souvent le nom de ce joueur dans les « fiches techniques » d'après matches, à la rubrique « buteurs » ?

Cela est probable. Car Aimé Mignot pourrait bien avoir déniché en ce lyonnais de 22 ans (il est né le 24 mars 1955) un nouveau Barthélémy, comme on l'a déjà dit.

Nouveau Barthélémy, non pas par le style, mais plutôt parce qu'il occupe le même poste de buteur que le - désormais - stéphanois, et qu'il est en quelque sorte chargé de le suppléer.

Côté jeu, celui de Perraud est en effet assez différent de celui de Barthélémy. « Perraud est un joueur de style britannique, explique Aimé Mignot. Il est très athlétique : 1,86 m pour 82 kg. Il a une présence énorme devant le but, il est toujours à l'affût, et de par sa taille, possède un jeu de tête redoutable. C'est un « baroudeur ». Et il a une très bonne frappe de balle. »

Des qualités, mais aussi des défauts, où plutôt des « faiblesses » qui sont la conséquence de sa morphologie : « Il n'est pas si vif que Barthélémy, avoue Mignot, et il doit encore beaucoup travailler sur le plan technique. Hélas, ce n'est pas facile pour lui puisqu'il est actuellement à l'armée. Mais je suis certain qu'il peut devenir un bon avant-centre. »

Acceptons en l'augure.

Car les buteurs véritables ne sont pas monnaie courante dans notre football.

... Mais pour combien de temps ?

MAIS si, comme nous l'espérons, et comme cela s'est passé pour Barthélémy, Perraud se révèle être un excellent joueur, Angers aura-t-il la possibilité de le conserver dans son effectif ?

Ou bien Aimé Mignot devra-t-il se résoudre à le voir partir, comme, justement, Barthélémy ?

« Vous savez, répond l'entraîneur du S.C.O., cela a été pour moi une grande satisfaction de voir que Barthélémy s'en allait renforcer Saint-Etienne. Cela prouve que je ne m'étais pas trompé dans mon jugement Et je comprends fort bien que nous ayons dû nous en séparer, car nous ne sommes pas un club aussi ambitieux que Saint-Etienne... »

Il n'empêche qu'Angers occupa dans un passé encore récent une place de choix au sein de l'élite de notre football.

« Nous faisons tout notre possible pour qu'elle la retrouve, réfute Aimé Mignot. Mais c'est un cercle vicieux. Pour garder les bons joueurs, il faut de l'argent. Et pour avoir des concours financiers, il faut de bons joueurs pour faire des résultats... »

Itl faut souhaiter, cependant, que tous les efforts de ce club ne soient pas réduits à néant chaque saison par le départ de ses meilleurs éléments.

Angers, pas plus que tous les autres « petits » du football français, ne doit être le centre de formation des quelques équipes qui disposent d'importants moyens financiers.

Trop fort cet article... c'est à propos de Jean-Luc Perraud mais la seule photo qui l'agrémente, c'est une de Barthélémy. Merci à BUT pour l'article et à cris72 pour le scan.