B. Lech au S.C.O.

DURANT l'inter-saison, il fut plusieurs fois question à Reims du départ de Bernard Lech (placé d'ailleurs sur la liste des joueurs transférables à la fin de la saison dernière) sous d'autres cieux.

Mais le cadet des Lech, en désaccord avec les propositions des clubs désireux de s'attacher ses services, était finalement resté stadiste.

Après plusieurs matches au sein de l'équipe de Division III, il avait retrouvé, il y a quelque temps, sa place au sein de l'équipe fanion. Il s'y était d'ailleurs illustré, marquant même samedi dernier le seul but rémois à Valenciennes, d'un retourné acrobatique.


Bernard LECH : le dernier grand départ ?

Beaucoup en Champagne espéraient bien que Bernard resterait rémois juqu'à juin prochain, date à laquelle expire son contrat avec le club.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le directeur sportif du S.C.O. d'Angers, Robert Lacoste, désireux de trouver un soutien à Berdoll au centre de l'attaque angevine, avait contacté dernièrement les responsables rémois.

Bernard Lech, arrivé mardi à 13 h à Angers, en est reparti quatre heures plus tard avec un contrat de vingt mois. Bernard retournera à Angers jeudi dans la matinée afin de participer dans l'après-midi au traditionnel match hebdomadaire opposant les amateurs angevins aux professionnels. C'est tout dire sur les intentions des dirigeants angevins de le faire débuter très prochainement en équipe fanion. Ce pourrait être d'ailleurs samedi prochain au stade Jean-Bouin contre Saint-Dié.

HIER, mardi après-midi, le Rémois Bernard Lech avait une entrevue avec les dirigeants angevins afin de discuter avec eux d'un éventuel transfert.

Le Stade de Reims a, en effet, été contacté par le S.C.O. qui est désireux de s'attacher les service du n° 10 de l'équipe de Flamion.

Ce même joueur à qui l'entraîneur fait largement appel (surtout en raison de la blessure de Jacky Vergnes) alors que les dirigeants rémois avaient annoncé qu'ils le plaçaient sur la liste des transferts à la fin de la précédente saison. Quelques mois plus tard, ils parviendront peut-être à leurs fins.

Ceci dit, le passage de Bernard Lech de Reims à Angers ne se fait pas sans quelques réticences. Non du côté des deux clubs que l'on dit être parvenus à un accord.

Mais il y aurait quelque « tirage » de la part du cadet des frères Lech.

Le problème pour ce dernier étant que le S.C.O. lui proposerait un contrat pour le reste de la saison, soit huit mois. Ce qui, évidemment, n'est pas du goût de Bernard Lech qui souhaite être enrôlé pour une période beaucoup plus importante.

Angers pense d'abord à remonter en première division. Il procède au coup par coup, ce que lui impose d'ailleurs des finances plus que délicates.

Les dirigeants angevins aimeraient bien engager Lech pour plus longtemps que ce qu'ils proposent à l'heure actuelle, malheureusement, la trésorerie a son mot à dire. Elle ne peut au-delà des huit mois qu'avancer à Bernard Lech des promesses pour le futur.

Bernard Lech saura-t-il (et pourra-t-il) s'en contenter ?

Article BUT. Scan de cris72.