Laurent Viaud


Laurent Viaud se battra de toutes ses forces une fois de plus en espérant que la saison ne s'arrêtera pas ce soir.

« L'équipe la plus complète du groupe »

La saison dernière, il brillait en DIII mais sans plus. Hervé Gauthier lui a donné sa chance et, suite à ses deux apparitions sur le banc de touche (contre Beauvais et Laval), Laurent Viaud a su gagner ses galons de titulaire : « Je suis bien évidemment satisfait, surtout par ma première partie de championnat. Il est vrai que le public me découvrait et me pardonnait beaucoup de choses ». Il est aussi vrai que le « petit » Viaud n'avait pas manqué de se mettre en évidence pendant cette période.

Après, la tête n'a peut-être pas suivi. Un fol espoir de porter le maillot de l'équipe de France en espoirs qui s'envolait, et le demi défensif angevin perdait de sa superbe : « Je n'ai pas été bon contre le Racing en coupe, pas plus à Rennes en championnat ».

En voilà au moins un qui sait faire son autocritique !

Espoir

Mais ce soir, Laurent Viaud, à l'image de tous ses coéquipiers, entend balayer tout cela par une bonne prestation devant le leader : « Je n'ai pas joué le match aller dans le Nord. J'y étais en simple spectateur, mais je pense que Valenciennes est l'équipe la plus complète du groupe. Devant cette formation, on devrait faire un bon match. Et comme il fera beau, il y aura beaucoup de monde ! »

Ce soir, ce demi-Angevin, qui possède au moins quatre poumons (!) disputera un nouveau marathon, et cela sans penser aux vacances qui suivront immédiatement.

Pour lui, la saison ne sera pas finie. Tout d'abord, il devra signer son premier contrat pro (4 ans) à Angers-SCO et il attendra ensuite un coup de fil ou un courrier de la fédération, espérant être enfin sélectionné en équipe de France espoirs pour le tournoi international de Toulon qui se disputera du 20 au 27 mai.

Ce ne serait après tout qu'une juste récompense pour un garçon qui travaille beaucoup et qui possède une belle marge de progression.

L.J.

Merci au Courrier de l'Ouest pour l'article et à cris72 pour le scan.